Le Canadien s’incline en lever de rideau

Finalement! Le Canadien débutait sa saison ce soir et quoi de mieux qu’un affrontement avec ses éternels rivaux, les Maple Leafs de Toronto.

Pour l’occasion, cinq joueurs du CH faisaient leur début avec l’équipe. Sans plus tarder, voici la formation de départ.

Auston Matthews n’était pas de l’alignement pour les Torontois. La participation de Mitchell Marner, elle, était incertaine, mais il a finalement débuté la rencontre sur le premier trio. Voici la formation de Sheldon Keefe :

Le Canadien a connu tout un début de match. Chaque fois qu’il menaçait, cependant, Jack Campbell était là pour rappeler aux gens pourquoi il a volé le poste de Frederik Andersen.

Mais à force d’essayer, Montréal allait marquer. Jonathan Drouin a marqué le premier but de la saison du Canadien grâce à une splendide passe de Josh Anderson.

Mais en avantage numérique, les Leafs ont répliqué. Pierre Engvall a créé l’égalité.

Il est Connor McDavid contre le Canadien, celui-là. 1-1 après une.

En deuxième période, aucun but n’a été marqué, mais les Leafs ont dominé. Le Canadien a repris du poile de la bête dans les cinq dernières minutes de la période, mais si Jake Allen n’était pas là, le pointage aurait été de beaucoup à un, en faveur des Leafs.

Après deux périodes de jeu, l’égalité persistait.

Dès les premiers instants de la troisième période, William Nylander a déjoué Allen d’un tir parfait pour donner les devants aux Leafs.

Toronto a ouvert la porte au Canadien un peu plus tard dans la période en lui offrant un cinq contre trois sur un plateau d’argent. Près de deux minutes avec l’avantage de deux hommes, mais la troupe de Dominique Ducharme n’a pu en profiter.

La meilleure occasion appartenait à Brendan Gallagher, mais Justin Holl est venu sauver les meubles.

C’est de cette façon que le match a pris fin.

Le Canadien s’est donc incliné à son premier match de la saison. L’équipe sera à Buffalo demain soir pour y affronter les Sabres.

Prolongation

– Ben Chiarot, Tyler Toffoli et Brendan Gallagher portaient le « A » ce soir. Il y aura d’autres assistants en cours de saison.

 

– Un match sans Shea Weber et déjà, je m’ennuie de lui. Alexander Romanov et Chris Wideman ne m’ont pas inspiré confiance et pour le peu de présences qu’ils ont effectuées ensemble, le résultat n’a pas été concluant. Espérons que Sami Niku aidera à son retour au jeu et que l’absence de Joel Edmundson ne sera pas longue.

– L’avantage numérique est clairement à retravailler.

– Montréal a effectué un tir au but de plus que son adversaire. (31-30). Voilà une bonne nouvelle tout de même

PLUS DE NOUVELLES