Top-5 : Evander Kane coupé à l’avant-bras

22 équipes étaient en action hier. Voici les faits saillants et les résultats :

1. Scène horrifiante à Tampa Bay

Hier soir à Tampa Bay, les Oilers et le Lightning s’affrontaient. Plusieurs vedettes s’affrontaient, donc, et la rencontre était prometteuse.

Par contre, ce ne sont pas les beaux jeux qui ont retenu l’attention, mais plutôt une vilaine blessure.

En effet, le pauvre Evander Kane est tombé et de passage par là, Pat Maroon a accidentellement pilé avec son patin sur l’avant-bras de Kane.

Âme sensible, veuillez vous abstenir de regarder la séquence suivante :

S’il y a du positif sur cette séquence, c’est que le 91 des Oilers s’est levé par lui-même et a même patiné vers le banc. Il a bien fait d’appliquer de la pression en se dirigeant vers le soigneur.

L’analyste Gene Principe a entendu l’attaquant crier : « Help, help, help » lors de son retour au banc. Kane a été transporté à l’hôpital, mais sa vie n’est pas en danger, nous a confirmé Renaud Lavoie.

Il aura besoin d’une opération, cependant.

On lui souhaite, évidemment, un prompt rétablissement.

Pour le match en tant que tel, les Oilers l’ont emporté 3-2. Après la rencontre, l’entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper, a été prendre des nouvelles de Kane. Classe!

2. Ovation pour Ryan Reynolds à Ottawa

On en parle depuis quelques jours déjà, mais l’acteur principal de Deadpool, Ryan Reynolds, est ouvert à l’idée d’acheter les Sénateurs d’Ottawa. Cependant, il lui manque un Sugar Daddy.

Hier, le (futur?) proprio ottavien était au Centre Canadian Tire pour voir l’équipe en action et il a reçu une très belle ovation.

Est-ce que nous sommes dans le champ et il était là pour encourager l’équipe de son enfance?

Les Canucks pensent que oui, eux.

D’ailleurs, l’équipe qui sera à Montréal demain soir a cassé le party dans la capitale nationale. Grâce à une victoire de 6-4, Vancouver a infligé un sixième revers consécutif aux jeunes Sens.

Ça va mal à Ottawa…

3. Huitième défaite de suite pour les Blues

Après avoir gagné leurs trois premiers matchs de la saison, les Blues sont présentement dans une séquence de huit défaites consécutives.

La troupe de Craig Berube a été écrasée par les Flyers de John Tortorella, qui arboraient des pantalons pendant l’échauffement.

Honnêtement, je ne suis pas certain d’aimer cela…

Mais pour Saint-Louis, ça va vraiment mal, évidemment. L’équipe du Missouri est à l’avant-dernier rang de la LNH avec une récolte de six points en 11 matchs. Seuls les Blue Jackets de Columbus font pire (3-9-0).

4. Les Devils vont bien

Si les Blues vont mal, c’est tout le contraire au New Jersey. Avec une victoire de 3-2 face aux Flames, les Devils ont gagné sept matchs de suite.

Hier, ils ont appris que leur gardien, Mackenzie Blackwood, allait manquer plusieurs matchs en raison d’une blessure à l’épaule. Le New Jersey devra donc se tourner vers Vitek Vanecek, qui a bien fait hier, pour garder la séquence de victoires active.

Dans le gain d’hier, Dougie Hamilton, Nico Hischier et un certain Tomas Tatar ont récolté deux points chacun.

5. Kirill Kaprizov dans l’eau chaude?

On connaît Kirill Kaprizov comme une étoile maintenant dans la LNH. Il est l’un des joueurs les plus talentueux de la LNH et il l’a prouvé à plusieurs reprises au cours des dernières saisons.

Mais hier, il n’a pas récolté de point et ce n’est pas son talent qui a fait parler de lui.

En effet, il a asséné un violent coup de bâton au visage de Drew Doughty. Résultat : le Russe a été chassé du match et j’ose croire qu’il aura une audience téléphonique avec la LNH aujourd’hui. Sera-t-il dans le même appel que Juraj Slafkovsky?

Le défenseur des Kings a fait rapidement savoir à son adversaire qu’il devait partir.

Baveux le gars quand même… J’adore.

Prolongation

– 100e but pour Keller.

– 500e match pour Robert Bortuzzo.

– 200e match dans la Grosse pomme pour Panarin.

– Spencer Martin a multiplié les beaux arrêts.

– Ce partisan vient-il du futur?

– Grosse soirée de travail pour Mason Appleton, Andre Burakovsky et Kyle Connor.

(Crédit: NHL.com )

– Quatre matchs à l’affiche ce soir.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES