betgrw

Top-5 des entraîneurs qui ne sont pas loin de la porte | Weber et Radulov : une chimie naturelle? | En rafale

Nous approchons de l’ouverture des camps d’entraînement à travers la Ligue nationale et tous les entraîneurs sont excités de revenir sur la patinoire afin d’entamer ce long parcours de 82 matchs réguliers ainsi que le parcours éliminatoire de la Coupe Stanley pour 16 de ceux-ci.

Cependant, certains entraîneurs débuteront ce fameux camp en sachant très bien qu’ils seront rapidement sur un siège éjectable si ça ne se déroule pas bien pour eux. En faisant le tour des formations, j’ai ciblé quelques pilotes qui pourraient perdre leur emploi si leur formation ne répond pas aux attentes.

Voici ceux qui auront le plus de pression sur les épaules. Merci au site ESPN Insider pour l’inspiration.

1. Michel Therrien : L’amour rend tellement aveugle, que le pilote québécois est toujours en poste malgré une saison exécrable en 2015-2016. Merci, Marc. Cette fois-ci, si l’équipe chie encore, il devrait être remercié.

2. John Tortorella : Il a beau avoir été embauché au début de la saison 2015, ce n’est pas pour autant que Jarmo Kekalainen sera patient avec le bouillant entraîneur. Le noyau des Jackets est meilleur qu’ils l’ont démontré l’an passé, mais ça ne lève pas.

3. Willie Desjardins : Les Canucks de Vancouver sont pognés avec Jim Benning… et Willie Desjardins. La formation que présentent (et présenteront) les Canucks n’est clairement pas les Blackhawks de Chicago. Je suis incapable de me convaincre que Desjardins est l’homme de la situation dans de telles conditions.

4. Jeff Blashill : Je ne sais pas pourquoi, mais sa face ne me revient pas. Parfois, j’ai comme l’impression qu’il n’a pas respecté certains vétérans lors de sa première campagne derrière le banc des Wings. Et disons que remplir les chaussures de Mike Babcock, ce n’est pas évident.

5. Jack Capuano : Son nom a souvent circulé, mais il parvient toujours à se tirer d’affaire et éviter le rejet de Garth Snow. La saison dernière, il a encore trouvé une façon de faire performer son groupe.

Mention honorable à Ken Hitchcock, qui est détesté de la plupart des joueurs, mais qui est quand même parvenu à décrocher une prolongation de contrat.

En rafale
– Cette pub de la Banque Scotia est vraiment séduisante, je vous jure.

– Je faisais le tour des agents libres tantôt et je me demandais si Alex Tanguay allait finir lui aussi par accepter un essai avec une formation.

– On dirait bien que Shea Weber et Alex Radulov ont mis une croix sur le passé et qu’ils sont devenus de bons amis. [H30]

– P.K. Subban est confiant de voir ses frères percer la Ligue nationale de hockey. [LaPresse]

– Clairement mon GIF favori du jour :

PLUS DE NOUVELLES