Le ciel vient-il de tomber sur la tête des Leafs? | Gallagher pour remplacer Carter à la Coupe du monde? | En rafale

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les Leafs
Tôt ce matin, un blogue de partisans des Leafs a fait de Nikita Zaitsev le 6e meilleur jeune joueur de l’équipe ontarienne.

Rappelons que Zaitsev n’a rien coûté aux Leafs. Il a été signé en tant qu’agent libre sans restriction cet été, par Lamoriello et Shanahan, Il n’avait jamais été repêché dans la LNH et il évoluait jusqu’ici dans la KHL. Au maximum, il coûtera 1,775 million $ l’an prochain (s’il atteint tous ses bonis de performance).

Zaitsev, 24 ans et mesurant 6’2, devrait entamer la saison dans le top6 défensif des Leafs. Plusieurs lui prédisent même une place dans le top4.

On dit de ce défenseur droitier qu’il joue une bonne two-way game, qu’il fait de belles passes et que son tir est foudroyant. Il n’est toutefois pas très physique et robuste…

L’an dernier, en Russie, il a cumulé 26 points en 46 matchs réguliers et 13 autres en 20 matchs éliminatoires. Il a aussi tiré son épingle du jeu durant les mondiaux.

Les partisans des Leafs se sont donc fait rappelé ce matin qu’ils avaient un maudit bon défenseur de plus dans leur formation. #BonneNouvelle

Zaitsev… Marner… Matthews… Les Leafs seront (plus) intéressants à surveiller cette saison. La reconstruction est-elle terminée? On ne sait pas, par contre…

À noter que Zaitsev représentera aussi la Russie lors de la Coupe du monde, à Toronto.

Quelle est donc la mauvaise nouvelle chez les Leafs?

Leur nouveau gardien de but #1 Frederik Andersen, acquis en juin en retour de 2 hauts choix au repêchage, s’est blessé en Europe, aujourd’hui (lors d’un match de qualification olympique face à la Slovénie). Un coéquipier est entré en contact avec lui. Non, Chris Kreider ne jouait pas pour la Slovénie, hehe.

On ne connaît pas, pour l’instant, le sérieux de la blessure en question.

Espérons pour les Leafs qu’Andersen est OK. Jhonas Enroth n’est clairement pas apte à prendre le job de no1 de l’équipe si vous voulez mon avis.

Rappelons qu’Andersen est censé représenter Team Europe lors de la Coupe du monde (à Toronto). Certes un dossier à suivre de près celui-là…

En rafale
– Puisqu’il est question de la Coupe du monde, semble-t-il que Jeff Carter pourrait devoir déclarer forfait lui aussi. Est-ce que Brendan Gallagher, le 5e meilleur ailier droit de la LNH selon certains, recevra un coup de fil de son DG Marc?

MISE À JOUR – C’est finalement Corey Perry qui prendra la place de Jeff Carter avec Team Canada. Une bonne nouvelle pour Ryan Getzlaf. 

– Le Canadien devra se trouver un nouveau médecin en chef. Le docteur Mulder vieillit et le docteur Lacroix n’est plus à l’emploi de l’organisation.

Croyez-vous aux raisons administratives, vous?

– La transaction Sekac – Smith-Pelly a vite été oubliée par les 2 équipes! [HFBoards]

– Matthews, Laine et compagnie ne seront pas dans leur équipe (de la LNH) respective à NHL17? [H30]

– Si jamais Jacob Trouba vient à être échangé, soyez certains que John Chayka et les Coyotes seront dans le portrait.

– D’autres cotes pour les joueurs du Canadien, à NHL17. [HF]

– 10 prédictions en vue de la saison 2016-17.

PLUS DE NOUVELLES