betgrw

On a préféré Corey Perry à Gallagher | Retour des rumeurs sur Condon | Bobby Clarke trouvait Jagr paresseux

C’est Corey Perry qui remplacera Jeff Carter

On a avancé que le nom de l’attaquant Brendan Gallagher, des Canadiens de Montréal, comme possible remplaçant de l’avant Jeff Carter au sein de la formation Canadienne en vue de la Coupe du monde de hockey 2016, mais c’est vers l’ailier Corey Perry que les dirigeants de l’équipe ont jeté leur dévolu.

Difficile de les blâmer ici, Perry est un vétéran et un marqueur aguerri qui ressemble beaucoup plus à Carter, tant au niveau du gabarit que de l’apport en général à son club, que Gallagher.

 

La blessure d’Andersen pourrait relancer les rumeurs sur Condon

La nature (et les conséquences qui y sont inhérentes) de la blessure subie par le gardien de but Frederik Andersen, des Maple Leafs de Toronto, pourrait résulter en une tournure intéressante pour la direction des Canadiens de Montréal, alors qu’on pourrait relancer les rumeurs liant les deux équipes.

En effet, le statut de Mike Condon étant incertain à cause de la signature de l’agent libre Al Montoya au cours de l’été, en plus de l’arrivée de Charlie Lindgren à la fin de la dernière campagne et la (lente) progression de Zach Fucale, trois cerbères qui risquent de devancer Condon dans la hiérarchie de l’équipe, le DG du Tricolore pourrait tenter de refiler aux Leafs celui qui a eu la lourde tâche de remplacer le meilleur gardien de but au monde l’an dernier à Montréal. Plutôt que de risquer de le perdre pour rien, le Canadien aurait tout avantage à céder Condon à une autre formation, quitte à accepter en retour un choix au repêchage ou même des compensations ultérieures basées sur différents facteurs…

 

Auston Matthews veut en mettre plein la vue

Retenu au sein de l’équipe Amérique du Nord des moins de 23 ans, le premier choix au dernier repêchage de la LNH, Auston Matthews, pense que son équipe peut causer la surprise lors la Coupe du monde de hockey 2016, qui sera présentée plus tard en septembre.

Alors qu’il sera à l’œuvre pour la première fois devant ses futurs partisans des Leafs, à Toronto, puisque la Coupe du monde y sera présentée, Matthews estime que la rapidité et les jeunes jambes de son équipe pourraient faire en sorte que le parcours de la formation sera beaucoup plus long qu’anticipé par certains.

http://twitter.com/TVASports/status/771796681138601989

 

Bobby Clarke n’appréciait guère Jagr, mais il a changé d’avis…

Appelé à commenter les différents sujets concernant la LNH alors qu’ils sont en tournée promotionnelle à travers le pays pour parler de la fameuse Série du siècle, Bobby Clarke et Pete Mahovlich ont livré leurs impressions aux médias. Selon Clarke, Jaromir Jagr est tout un joueur de hockey depuis qu’il est revenu d’un séjour dans la KHL, lui qui, de l’aveu même de Clarke, s’est traîné les bottines après avoir quitté Pittsburgh pour jouer à Washington, puis chez les Rangers de New York.

Étrangement, Jagr est redevenu un excellent joueur alors que la plupart des athlètes de son âge sont à la retraite depuis longtemps… Quant à Mahovlich, ce dernier a parlé d’une corrélation entre les carrières de Scott Gomez et Bobby Holik, qui ont connu du succès lorsqu’ils étaient dirigés par Jacques Lemaire, pour ensuite peiner à se démarquer dans d’autres villes, malgré de lourds contrats signés à titre de joueurs autonomes, fait sur lequel lui et Clarke s’entendent entièrement.

Toujours selon Mahovlich, l’attitude et l’entrain de Jagr, lorsqu’il est débarqué en Floride, a fait en sorte de transformer l’attitude des jeunes Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov. (Today Slap Shot)

En rafale

– P.K. Subban continue de faire les manchettes à Montréal, alors qu’il y est allé d’un geste étonnant! (Monde de Stars)

– En voilà un qui a hâte!

https://twitter.com/BarDown/status/771811590865842176

– Les Bruins doivent s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat avec l’ailier Brad Marchand.

– Le slogan du CH : « No Excuses » pourrait être utilisé à d’autres sauces!

– Pourquoi pense-t-on que Piatti sera retour à Montréal en 2017?

À cause de ça :

– Une guérison frustrante pour un membre de l’Impact

– Un nouveau propriétaire pour les Alouettes?

 

 

PLUS DE NOUVELLES