Top 5 : de très grosses victoires pour les Bruins et les Blues

Les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey approchent à grands pas, et même si dans l’Est les huit équipes qualifiées sont déjà quasiment déterminées, il y a tout de même de très chaudes luttes au classement.

Hier soir, plusieurs de ces équipes étant dans une lutte pour une meilleure position pour le tournoi printanier étaient en action.

Voici donc un résumé de ces matchs.

1. Les Blues remportent un très gros match en prolongation face au Wild du Minnesota

Le fait d’être deuxième ou troisième dans sa division peut sembler non important pour plusieurs. Toutefois, l’avantage de la glace surtout pour un éventuel match numéro 7 est très important.

Avec leur victoire de 4 à 3 en prolongation hier face au Wild, les Blues ont recollé le Wild au classement à 92 points au deuxième rang de la section centrale.

Le Wild a toutefois encore un match en main.

Les Blues tiraient de l’arrière 3 à 1 en début de troisième dans ce match, mais sont revenus de l’arrière.

Voici les buts de ce match.

2. Les Bruins ont eux aussi remporté une grosse victoire, celle-ci face au Lightning

Boston et Tampa Bay s’échangent la troisième place dans la section atlantique depuis déjà quelques semaines. Ce sont des changements au classement que suivent les partisans de Toronto de très près étant donné que les Leafs affronteront fort probablement une de ces deux équipes en première ronde.

Hier soir, les Bruins et le Lightning s’affrontaient, et ce sont les Bruins qui sont sortis vainqueurs en prolongation par la marque de 2 à 1.

Les Bruins ont donc désormais un point d’avance sur le Lightning au classement.

3. Une autre remontée des Panthers

Les Panthers sont tout simplement dominants cette saison dans la LNH. Et non seulement sont-ils dominants, ils se permettent de réaliser des remontées incroyables.

On se rappelle tous leur victoire face aux Leafs cette semaine après avoir tiré de l’arrière 5 à 1.

Eh bien, hier soir, ce n’est vraiment pas une remontée de la même envergure, mais reste que les Panthers étaient en retard 3 à 1 face aux Sabres de Buffalo avant de venir remporter le match dans la dernière minute de la troisième période.

Voici les buts de la remontée.

4. Le 25e but de la saison de Cale Makar donne la victoire à l’Avalanche en prolongation face aux Jets

Le numéro 8 de l’Avalanche du Colorado connaît toute une saison. En effet, Makar produit au rythme d’un attaquant. Il enfile les buts comme si de rien n’y était.

Avec cette campagne, Makar risque fort probablement de remporter le trophée Norris remis au meilleur défenseur de la saison.

Hier soir, Makar a inscrit son 25e but de la saison afin de donner la victoire aux siens en prolongation.

Le match s’est terminé par la marque de 5 à 4 face aux Jets de Winnipeg, eux qui voient leurs chances de faire les séries se dissiper de plus en plus.

5. Les Islanders surprennent les Hurricanes avec 15 secondes à faire au match

Les Islanders de New York ne connaissent vraiment pas une bonne saison. Après avoir atteint le carré d’as en séries la saison dernière, voilà que la troupe de Barry Trotz manquera les séries par beaucoup.

Il reste tout de même des matchs à la saison, et les Islanders peuvent en profiter pour jouer les trouble-fêtes.

Eh bien, c’est exactement ce qu’ils ont fait hier soir en battant les Hurricanes de la Caroline par la marque de 2 à 1.

Avec environ 15 secondes à faire au match, Kyle Palmieri a enfilé l’aiguille pour donner la victoire aux Islanders.

PLUS DE NOUVELLES