betgrw

Top 5 : Cinquième défaite de suite des Jets, McDavid maintient le rythme pour 100 points

1. Les Canucks retirent leur gardien avec 7 minutes à faire

Victor Mete a inscrit son premier but avec les Sénateurs à son huitième match dans son nouvel uniforme, soit 119 de moins qu’avec le Canadien. Mon collègue Marc-Olivier Cook vous en a parlé hier soir :

Ce qui a retenu l’attention dans ce match, c’est la stratégie des Canucks en fin de rencontre. Travis Green a en effet retiré son gardien alors qu’il restait 7 minutes à la troisième période. Patrick Roy, c’était de la p’tite bière. 

Les Canucks perdaient alors par 3 buts et en ont accordé un autre dans un filet désert. Ils ont inscrit un autre but en fin de match, mais bon. Victoire de 6 à 3 des Sens, qui creusent la tombe des Canucks.

2. Cinquième défaite de suite des Jets

Ça va un peu mal, à Winnipeg. Les Oilers ont infligé aux Jets une cinquième défaite de suite, hier soir.

Si seulement le Canadien en profitait… 

Ah oui. Avec ses 84 points en 47 matchs, McDavid est en voie d’inscrire 100 points cette saison.

3. But gagnant dégoûtant de Cam Fowler

Les Ducks ont eu raison des Kings en prolongation, et Cam Fowler s’est permis toute une feinte pour mettre fin au match en prolongation.

Quinton Byfield a effectué ses débuts dans la LNH lors de ce match. Même s’il a été blanchi, il a reçu un message d’encouragement de Snoop Dogg avant la rencontre.

4. Dix de suite pour Vegas

Les Golden Knights infligent une défaite à l’Avalanche et s’éloignent au premier rang de la Division Ouest. On parle maintenant de 6 points d’avance pour Vegas, qui en gagne une dixième de suite, alors que les Avs possèdent un match en main.

5 : Grosse victoire des Blues

À ce point-ci, les Blues ne tentent pas d’accéder au troisième rang de l’Ouest. Ils veulent simplement se départir de leur compétition et terminer au quatrième rang pour accéder aux séries. La victoire d’hier soir face au Wild a offert un soupir de soulagement aux Blues, qui semblent enfin en bonne posture.

Les Coyotes ont perdu hier, et ils leurs restent 6 matchs. Les Blues, eux, ont 9 matchs à jouer, et se retrouvent 3 points devant l’Arizona. Loin d’être fini, mais très encourageant.

 

EXTRA : James Reimer protège le visage de Roope Hintz

Effectuons un petit retour en arrière vers un match de mardi soir. C’était passé sous le radar, et des clichés ont été publiés hier. 

Beau moment de fraternité sportive alors que James Reimer s’est assuré de protéger le visage de son adversaire d’une potentielle rondelle qui serait lancée vers le filet. Roope Hintz s’est retrouvé allongé à terre devant une rondelle libre et Reimer a préféré le protéger que de lever son gant pour effectuer un arrêt.


Pas de but sur la séquence, mais beaucoup de respect pour le gardien des Canes.

PLUS DE NOUVELLES