Le Canadien s’incline à son retour au Centre Bell

Le Canadien était en action ce soir face aux Maple Leafs de Toronto. Après cinq matchs sur la route, Montréal était de retour au Centre Bell. L’équipe tentait de remporter deux matchs consécutifs pour la première fois depuis le 30 mars et le 1er avril dernier. Presque un mois.

Avec la blessure de Tomas Tatar, Michael Frolik était de retour dans l’alignement.

Le voici, d’ailleurs :

Voici celui de l’adversaire.

Dès les premiers instants de la rencontre, Tyler Toffoli a pris une bien mauvaise pénalité, ce qui a ouvert la porte aux Leafs. William Nylander a marqué son 15e filet de la saison. Mitch Marner a récolté la passe.

Avec un peu plus de dix minutes à faire au premier engagement, le meilleur franc-tireur de la LNH Auston Matthews a fait mouche pour son 35e de la saison. Jake Allen n’a vu que du feu. C’était rapidement 2-0 pour les Torontois. L’Américain est en voie de connaître une saison d’au moins 40 buts… en 56 matchs.

Vers la fin de la première période, Jake Allen a effectué un arrêt très important pour priver Matthews de son 36e de la saison.

Alors que le Canadien semblait gagner en rythme, Jon Merrill y est allé d’une superbe déviation, qui a trompé son propre gardien. Comme l’a si bien dit Marc Denis : « à ne pas enseigner aux plus jeunes. » Le tir venait du bâton de Jake Muzzin. C’était 3-0 Toronto à ce moment.

Au milieu du deuxième engagement, Joel Armia s’est présenté seul devant Jack Campbell, mais celui-ci a fait un très bel arrêt pour préserver l’avance de trois buts.

Sur le 24e tir du CH, Nick Suzuki a marqué son 10e de la saison d’un tir parfait. Tellement parfait que même lui ne savait pas que la rondelle avait pénétré. L’écart était réduit à deux filets. Jeff Petry et Joel Edmunson ont récolté les mentions d’assistance.

Avec 11:45 à faire à la troisième période, Adam Brooks a porté un dur coup au Tricolore en marquant son troisième but de la saison. Il pourra dire merci à Jake Allen au passage.

Malgré une domination au chapitre des tirs au but (33-29), le Canadien s’est finalement incliné par la marque de 4-1.

La troupe de Dominique Ducharme accueillera les Jets vendredi soir.

PLUS DE NOUVELLES