betgrw

Top-5 : Chris Kreider atteint le plateau des 50 buts

Grosse soirée d’action mardi dans la LNH. Sans plus tarder, voici un résumé des faits saillants marquants.

1 : 50 pour Kreider 

On s’est demandé toute l’année si ça allait finalement arriver…

Chris Kreider a marqué son 50e but de la saison, hier soir, face aux Hurricanes de la Caroline.

50! 

Il devient, après Auston Matthews et Leon Draisaitl, le troisième joueur à atteindre le fameux plateau cette saison. Qui l’aurait cru?

Il le mérite, du moins. Chapeau!

2 : 100e point pour Gaudreau 

Johnny Gaudreau connaît, à l’image de Chris Kreider, une saison exceptionnelle. Le joueur étoile des Flames est l’une des raisons qui se cachent derrière les succès de son équipe et son nom renaît même quelques fois dans les conversations du trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe lors de la saison régulière.

Le petit attaquant américain avait la chance de réaliser quelque chose qu’il n’avait jamais réussi à faire auparavant, soit de marquer 100 points en une seule saison.

Il s’est gâté, alors que le pauvre Kraken était en ville. Et il était content :

3 : Jonathan Huberdeau donne la victoire aux siens 

Dans mon livre à moi, Jonathan Huberdeau fait partie des trois meilleurs joueurs de la LNH en 2021-2022. Ce qu’il accomplit avec les Panthers est, honnêtement… très impressionnant.

[contnt-ads]Il est devenu le premier joueur de la concession à franchir le plateau des 100 points en une saison et est l’un des joueurs qui dominent le circuit Bettman cette année.

Il a, encore une fois, contribué à la victoire de son équipe hier soir. En fait, c’est lui-même qui a procuré la victoire à ses coéquipiers en y allant d’un but superbe en prolongation.

Wow!

4 : Tout roule pour les Flames

Je vous parlais justement de Gaudreau qui a enregistré son 100e point de la saison plus tôt. Me revoici avec des highlights des Flames, puisqu’un autre joueur de la formation a fait parler de lui hier soir.

Matthew Tkachuk qui, lui aussi, produit à un rythme de fou cette année, s’est démarqué dans la victoire en enregistrant un tour du chapeau.

Ses 35e, 36e et 37e ont permis à son équipe de remporter une cinquième victoire de suite. À l’aube des séries, Calgary semble être en voiture.

5 : Scott Wedgewood dit non au Lightning 

Un gros défi attendait Scott Wedgewood et les Stars de Dallas, alors que le Lightning était en visite hier soir.

Les Stars sont d’ailleurs en pleine course aux séries, si bien que la victoire était importante pour la formation. Et Wedgewood l’a compris à merveille.

Le gardien s’est dressé comme un mur de brique et a stoppé les 25 tirs dirigés vers lui pour obtenir son 5e jeu blanc en carrière.

Un gain qui pourrait faire la différence au classement dans quelques jours.

PLUS DE NOUVELLES