Top 5 : Alexis Lafrenière brise la glace en prolongation

13 matchs sont à l’affiche jeudi soir, dont la victoire convaincante du Canadien contre les Canucks. Durant les autres rencontres, on a toutefois eu droit à de nombreuses premières – que ce soit pour les recrues ou pour les nouveaux venus de certaines équipes.

1. Laffy brise la glace en prolongation

Alexis Lafrenière aura dû attendre sept matchs avant d’enregistrer son premier point dans la LNH. Au final, ce premier but aura donc été beaucoup plus savoureux.

Utilisé à 3 contre 3 en prolongation, le Québécois accepte la passe de Colin Blackwell et offre la victoire aux Rangers avec un but gagnant mémorable. Enfin!

Il est le plus jeune joueur de l’histoire à la LNH qui inscrit son premier but en prolongation.

Le premier de plusieurs, disons-le. 

2. Zdeno Chara fait plaisir à ses coéquipiers

À Washington, Zdeno Chara passe bien près d’inscrire son premier but avec les Capitals, mais Conor Sheary redirige son tir. 8 minutes plus tard, le vétéran défenseur se reprend avec un plomb de la ligne bleue qui trompe la vigilance de Semyon Varlamov.

La réaction du banc… Fantastique.

À noter qu’Oliver Wahlstrom a inscrit son premier filet dans la LNH durant ce match. Un garbage goal… Mais il y en aura des plus beaux.

 

3. Max Domi fait vibrer les cordages et Alexandre Texier marque un but sensationnel

Au tour de Max Domi de briser la glace. L’ancien du Canadien donne brièvement les devants aux Blue Jackets en troisième période pour son premier but à Columbus.

Mikko Koivu a aussi marqué dans la victoire.

Mais le but du match? Alexandre Texier sert une feinte magistrale à Chris Driedger en tirs de barrage.

4. McDavid au sommet

Mitch Marner amasse une passe dans une victoire de 4 à 3 des Maple Leafs, tandis que Connor McDavid amasse deux passes dans la défaite. McDavid surpasse donc l’attaquant des Maple Leafs au classement des pointeurs avec 14 points en 9 rencontres.

5. Les Stars toujours invaincus

Si les Panthers ont perdu leur fiche parfaite à leur quatrième match de la saison, les Stars se sont occupés des Red Wings avec facilité afin d’améliorer leur fiche à 4-0-0.

Dallas ne fait qu’une bouchée de Detroit par la marque de 7 à 3, et Denis Gurianov inscrit 2 buts et 1 passe pour permettre ce gain.

La recrue Ty Dellandrea inscrit son premier but dans la grande ligue dans cette victoire.

Ça va bien, en avantage numérique…

PLUS DE NOUVELLES