betgrw

Top 5 : Alex Ovechkin rejoint Phil Esposito

1. Ovy rejoint Phil Esposito

Avec son 717e but en carrière, Alex Ovechkin atteint le sixième rang de tous les temps et Phil Esposito. Il rejoint l’ancien des Bruins en 97 matchs de moins qu’il ne l’avait fait, et continue à grimper les échelons vers Wayne Gretzky.

En 24 matchs cette saison, le #8 a inscrit 11 buts et se retrouve ainsi en voie de connaître une saison d’une vingtaine de buts.

2. Premier jeu blanc de Vitek Vanecek

Même si Ilya Samsonov demeure présentement invaincu en temps réglementaire, Vitek Vanecek obtient encore la moitié des départs pour les Capitals. Après tout, il l’a amplement mérité en l’absence de son coéquipier en raison du protocole de la COVID-19.

Les Sabres ont été classés 32e dans un état des forces d’un journal de Buffalo, hier, derrière le Kraken. Ils n’ont pas défié cette logique en s’inclinant 6 à 0 face à Washington, permettant un premier jeu blanc en carrière à Vanecek.

3. Calle Jarnkrok se permet une grosse soirée

Après une séquence de 6 défaites en 7 matchs, les Predators retrouvent le chemin de la victoire et Calle Jarnkrok y est pour quelque chose. L’attaquant inscrit un but en plus d’amasser trois passes (deux primaires) pour signer un match de quatre points et une victoire de 4 à 1 face au Lightning.

4. Jakub Voracek tranche le débat

Les Rangers auront beau connaître un match offensif très satisfaisant, ils sont incapables de clore le débat. En prolongation, Jakub Voracek s’occupe d’offrir la victoire aux Flyers en déjouant nul autre que Keith Kinkaid.

Julien Gauthier a marqué ce beau but dans la défaite.

5. J.T. Miller s’occupe des Sénateurs

Les Canucks ont besoin de la prolongation pour s’occuper des Sénateurs. J.T. Miller s’échappe et ne laisse aucune chance à Joey Daccord, qui venait tout juste de signer son premier gain en carrière. Les Canucks demeurent à 3 points du CH.

EXTRA : Patrick Kane devient le cinquième meilleur marqueur américain de l’histoire

PLUS DE NOUVELLES