Le Canadien rebondit face aux Jets

Après deux contre-performances face aux Flames, le Canadien tentait de rebondir face aux Jets de Winnipeg.

Dominique Ducharme a effectué plusieurs changements à sa formation en vue de ce match. Du lot, on dénote notamment la présence de Xavier Ouellet dans la formation, un premier match pour le défenseur dans la LNH cette saison.

Du côté des Jets, voici comment les troupes de Paul Maurice étaient alignés pour la joute.

Rapidement en première période, c’est le trio de Jesperi Kotkaniemi qui a frappé, alors qu’un excellent effort de Josh Anderson et une savante passe de Jonathan Drouin ont permis au jeune Finlandais d’inscrire un premier but pour les siens, un cinquième point en six matchs pour KK.

Quelques minutes plus tard, Tomas Tatar a tenté sa feinte entre les jambes (à l’image de celle qu’il a utilisée en tirs de barrage) pour essayer de déjouer Connor Hellebuyck. Sans plus de succès, mais au moins, c’était la chose à faire.

Alexander Romanov a encore une fois démontré ses qualités dans le jeu physique en fin de période, alors que Nikolaj Ehlers a payé le prix.

Aucun autre but n’a été inscrit en première période.

Le deuxième vingt a encore vu le CH marquer en premier, alors que cette fois, c’est Josh Anderson qui a placé la rondelle derrière Hellebuyck.

Les Jets ont toutefois rapidement répliqué, alors que le sous-estimé Kyle Connor y a été d’un tir vif entre les jambières de Carey Price. Rien à faire là-dessus, simplement un tir parfait.

Vraiment, ça a été une rencontre très physique. Après que Price ait été enneigé un peu trop au goût de ses coéquipiers, un peu d’action a eu lieu suite au sifflet de l’arbitre.

Ça nous aura quand même donné une séquence fort cocasse, alors que Xavier Ouellet s’est carrément trompé en se rendant au banc des pénalités. Il s’est dirigé vers celui des Jets au lieu de celui du Tricolore.

Brendan Gallagher s’est mérité un lancer de pénalité par la suite, mais Hellebuyck est resté de glace devant son filet.

Le Tricolore a quand même inscrit un troisième but avant la fin de la deuxième période, alors qu’un revirement de Neal Pionk a permis à Tyler Toffoli de servir une belle tasse de café au gardien des Jets.

En troisième, Connor a encore frappé la cible. Il possède un excellent tir, celui-là!

Romanov et Ehlers ont de nouveau eu maille à partir durant le troisième vingt.

Malgré les gros efforts des Jets, le Tricolore a tenu bon pour retrouver le chemin de la victoire. Toffoli a d’ailleurs complété la marque dans un filet désert.

Marque finale : 4-2 Montréal

Le CH retrouvera les Jets mercredi soir, alors que le match débutera à 21h.

PLUS DE NOUVELLES