betgrw

Carey Price n’a toujours pas patiné depuis la mi-décembre

Le Canadien de Montréal a finalement repris l’action cette semaine, disputant un duel contre les Bruins de Boston ainsi que les Blackhawks de Chicago. Au final, l’équipe aura perdu ses deux matchs, mais il y a de bonnes nouvelles qui sont sur le point d’aboutir. J’y arrive.

S’il y a bien un élément inquiétant par contre, c’est la situation de Carey Price. Ce dernier n’a toujours pas patiné depuis la mi-décembre et plusieurs commencent à être sceptiques dans son cas. Et c’est normal…

Après tout, ça fait pratiquement un mois. Un mois, dans lequel, on s’entend, la COVID a frappé et que l’équipe était en pause. Mais, pourquoi n’a-t-il toujours pas chaussé les patins depuis une semaine, alors que l’équipe a repris ses activités?

C’est ça, la question de l’heure présentement.

Dû au fait qu’il soit probablement payé (en grande partie, du moins) par les assurances du CH et que l’équipe ait tout avantage à terminer 32e au classement, des gens commencent de plus en plus à croire à une saison de 0 match pour Price. Est-ce le scénario qui va se produire?

Chose certaine, pour l’instant, les signes pointent dans cette direction-là… 

D’un autre côté, il est évident que Price n’est plus aussi motivé à effectuer un retour au jeu en raison de l’annulation de la participation des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques. Ça aussi, ça entre en ligne de compte.

Bon, sur une note plus positive, il est important de noter que le CH ne compte actuellement aucun joueur sur le protocole de la COVID. Aucun! Une première fois depuis… beaucoup trop longtemps!

Rappelons qu’un joueur ayant eu la COVID-19 n’a pas à être testé lors des prochains 90 à 180 jours, selon le protocole de la ligue. Avec tous les cas rapportés chez le Canadien depuis le début de la saison, cela s’avère à être une bonne nouvelle. 

En rafale :

  • Kale Clague est de retour
  • Anderson s’entraînait avec un chandail régulier hier et pourrait jouer demain face aux Coyotes
  • Toffoli devrait revenir au jeu d’ici la fin de la semaine
  • Byron et Gallagher sont tous deux près d’un retour au jeu
  • Perreault, Price et Weber (évidemment), Edmundson ainsi que Jake Allen ne patinent pas

On peut tout lire ça dans un papier pondu par Simon-Olivier Lorange dans La Presse, hier.

Ainsi, les combinaisons de trio à l’entraînement commencent tranquillement à ressembler normales. Suzuki pivote le centre du premier trio aux côtés d’Anderson et Hoffman, tandis que Pitlick se retrouve sur le deuxième trio avec Dvorak et Drouin.

Pour la suite :

Le Canadien sera en action demain en Arizona, dans un match qui sera disputé en après-midi (16h) en raison de la journée Martin Luther King aux États-Unis.

Il sautera sur la patinoire vers 14h30 aujourd’hui (heure du Québec) pour un entraînement. Il sera intéressant de voir si les combinaisons de trio vont changer ou bien rester les mêmes.

À suivre, plus tard dans la journée.

PLUS DE NOUVELLES