betgrw

Top-5 : 10e victoire de suite pour les Penguins

Grosse soirée dans la LNH hier soir alors que vingt équipes étaient en action. Voici un résumé de ce qui a retenu l’attention.

1 : Les Penguins ne perdent plus 

Un peu surprenant à quel point les Penguins de Pittburgh sont bons cette saison. Il semble que tous les joueurs mettent la main à la patte et ça se décrit dans les neufs victoires qu’ils avaient signer avant d’affronter les pauvres Flyers hier soir.

Ils en ont ainsi profité pour gagner un dixième duel de suite dans un match complètement dominé par la troupe de Sidney Crosby. Ce que j’ai retenu de cette rencontre, ce sont les deux autres buts inscrits par Bryan Rust.

Depuis qu’il est revenu au jeu il y a environ une semaine, il a déjà marqué huit filets… en quatre rencontres.

2 : Kucherov ne perd pas de temps 

Après avoir disputé trois petites rencontres en début de campagne, Nikita Kucherov s’est retrouvé sur les lignes de côté pour une période significative. Il était de retour au jeu hier soir, et disons qu’il semble déjà avoir retrouvé ses repères.

Le Russe a terminé la rencontre avec deux mentions d’assistance, et si on se fie à la séquence qui suit, on peut voir qu’il n’a pas perdu une goutte de l’énorme talent qu’il possède :

3 : Aleksander Barkov inscrit le but de la soirée 

Si je peux vous donner un conseil, ce serait de regarder un match des Panthers sous peu si jamais vous en aviez la chance.

Cette formation est bourrée de talent et est très excitante à regarder. Ils ont joué toute une rencontre hier soir contre les Stars, s’inclinant en prolongation par la marque de 6-5 dans un match complètement fou offensivement.

Aleksander Barkov est celui qui a retenu l’attention, lui qui a rappelé à tout le monde qu’il possédait des mains magiques en inscrivant ce filet de toute beauté :

4 : Jack Hughes continue de dominer 

Ç’a prit un peu de temps avant qu’on puisse apprécier tout le talent de Jack Hughes, mais voilà que le moment tant attendu est finalement arrivé.

Le développement du jeune Américain va bon train lorsqu’on constate qu’il produit à un rythme d’un point par match cette saison. Meilleur encore : avec un but et deux mentions d’aide contre les Blue Jackets hier soir, il totalise maintenant 12 points à ses quatre derniers matchs.

Il est en feu, c’est le moins qu’on puisse dire.

5 : Tour du chapeau pour Gabriel Landeskog… et Johan Larsson! 

C’est moi où, il y a beaucoup de tours du chapeau inscrits cette saison?

On a encore pu assister à un tel exploit hier soir, alors que pas moins de deux joueurs ont terminé leurs soirée de travail avec trois buts chacun.

Le premier, c’est le capitaine de l’Avalanche, qui s’est éclaté avec ses compagnons de trio face aux Jets :

Le deuxième est marquant, puisqu’il s’agit du tout premier en carrière de Johan Larsson.

À en juger par sa réaction, le gars était très, très content. Je ne le blâme pas, d’ailleurs! J’aurais probablement été aussi, ou sinon, plus excité que lui.

PLUS DE NOUVELLES