Top 5 : 100e point cette saison pour Connor McDavid

1. Connor McDavid atteint le plateau des 100 points

Oui oui 100 points lors d’une saison réduite à 56 matchs! Tout le monde attendait avec impatience de voir si McDavid allait atteindre ce plateau. Et bien il n’a pas pu se retenir pour faire durer le suspense. Le meilleur joueur au monde n’est tout simplement pas humain.

McDavid devient donc le premier joueur depuis Mario Lemieux en 1996 à enregistrer 100 points en 53 matchs ou moins.

Il se joint également à de grands noms pour ce qui est du nombre de saisons de 100 points ou plus.

2. Leon Draisaitl marque son 500e point en carrière dans la LNH

Comme si ce n’était pas assez, tout comme McDavid, Leon Draisaitl a également atteint un palier important hier soir. Il a enregistré son 500e point en carrière en marquant un magnifique but sur réception.

3. Tim Stützle enregistre son premier tour du chapeau dans la LNH

Le jeune allemand de 19 ans a marqué trois buts lors d’une victoire de 4-2 des Sénateurs d’Ottawa face aux Jets de Winnipeg.

4. Les affrontements pour les séries dans la centrale sont coulés dans le béton

Avec leur victoire de 3-1 aujourd’hui face aux Hurricanes de la Caroline, les Prédateurs de Nashville ont confirmé leur place en séries éliminant par le fait même les Stars de Dallas.

Nashville officialise également l’affrontement de premier tour des séries qui les verra être opposés aux Hurricanes de la Caroline.

5. Deuxième victoire de suite en prolongation pour le Wild du Minnesota

Le Wild représente très certainement la plus belle surprise dans la LNH cette saison. Ils sont beaux à voir jouer, et représentent finalement une équipe excitante à regarder. Avec cette victoire, le Wild a signé sa meilleure fiche à domicile dans l’histoire de sa franchise.

PLUS DE NOUVELLES