John Tortorella ne sera pas de retour à Columbus l’an prochain

Grosse nouvelle dans le monde de la LNH ce soir, alors qu’Aaron Portzline, de The Athletic, rapporte que l’entraîneur-chef des Blue Jackets, John Tortorella, ne sera pas de retour avec l’équipe l’an prochain.

Il faut comprendre que selon Portzline, Tortorella n’a pas été congédié. Il aurait pris la décision de quitter par lui-même. Rappelons que son contrat venait à échéance à la fin de la présente saison.

Évidemment, personne ne peut nier le fait que Torts est un bon entraîneur. Il a une Coupe Stanley (2003-04, avec le Lightning) et a amené son équipe en séries à 12 reprises. Or, est-ce que ses méthodes ont fait leur temps? Possible.

On se souviendra malheureusement de ses dernières années à Columbus pour ses relations tumultueuses avec les différents joueurs vedettes ayant endossé l’uniforme de l’équipe. Évidemment, on pense à Pierre-Luc Dubois, mais Patrik Laine est également un bon exemple.

À 62 ans, l’homme au franc-parler pourrait décider d’accrocher sa cravate, lui qui n’a plus rien à prouver dans le circuit Bettman. Or, si une opportunité devait se manifester cet été, attendez-vous à voir son nom circuler.

En tout cas, si on se fie aux partisans des Jackets présents au match de ce soir, ils ne pleureront probablement pas le départ de Tortorella…

Il y aura donc un nouvel entraîneur-chef à Columbus l’an prochain. Qui sera l’heureux élu? Je m’attends à un « player’s coach », un joueur qui sera beaucoup plus à l’écoute de ses joueurs.

À suivre, donc…

PLUS DE NOUVELLES