Top-4 : Zach Fucale bat un record de la LNH

Belle journée d’action dans la LNH en ce samedi puisque plusieurs équipes étaient en action. Voici un résumé des faits saillants marquants.

1 : Un record pour Zach Fucale

Difficile de ne pas aimer la belle histoire qu’est en train de vivre Zach Fucale.

Le principal intéressé a disputé son premier match en carrière plus tôt cette saison, et il s’était extrêmement bien débrouillé en enregistrant pas moins qu’un jeu blanc à son tout premier départ dans la grande ligue.

Le Québécois tentait de poursuivre sur sa lancée hier, alors qu’il était d’office pour le match des Capitals face au Wild.

En n’accordant pas de but lors d’une bonne partie du match, Fucale a battu un record de la LNH. Il a établi une nouvelle marque pour la plus longue séquence sans accorder de buts pour commencer une carrière dans la grande ligue. 

Pas pire, non?

Le match s’est finalement décidé en temps supplémentaire, où Fucale a réalisé le vol de la soirée avec cet arrêt tout simplement incroyable :

Malheureusement, les Capitals se sont finalement inclinés face au Wild.

2 : Le retour tant attendu de Fleury à Vegas

Le Québécois vit de beaux moments cette saison, étant devenu le troisième gardien de l’histoire à obtenir 500 victoires dans la LNH. Une autre belle soirée l’attendait hier, lui qui était de retour à Vegas pour la première fois depuis l’échange qui l’aura envoyé à Chicago cet été.

L’accueil qui lui a été réservé avant de débuter la rencontre mérite d’être vu :

Fleury et sa troupe ont d’ailleurs été en mesure de se sauver avec la victoire par la marque de 2 à 1. Une soirée qu’il n’oubliera pas d’ici longtemps, ça c’est sûr et certain.

3 : L’Avalanche revient d’un déficit de trois buts face aux Leafs 

Les Leafs se sont, encore une fois, fait jouer le tour.

Alors qu’ils étaient confortablement en avance par trois buts tout juste avant la fin de la deuxième période contre l’Avalanche, tout s’est effondrer pour Auston Matthews et sa troupe.

Ils ont trouvé le moyen de se faire rattraper au pointage dans un match enlevant entre les deux formations. En période de prolongation, Devon Toews a donné la victoire au sien à l’aide d’un tir parfait.

Voici le retour effectué par le Colorado :

Ils remportaient, par le fait même, leur onzième match consécutif disputé à la maison. Un record de la franchise!

4 : Tomas Hertl s’amuse

Tomas Hertl n’a pas débuté la saison comme il le souhaitait, mais les choses se sont replacées pour lui. Il connaît de bonnes séquences offensivement et rappelle à toutes les autres formations de la ligue qu’il sera joueur autonome sans compensation au terme de la saison.

Le joueur étoile des Sharks a profité de la visite des pauvres Flyers de Philadelphie pour engraisser sa fiche de statistiques personnelles, terminant la rencontre avec son deuxième tour du chapeau de la campagne.

Il l’a fait en prolongation, en plus :

En rafale

– Il est bon, ce Clayton Keller.

– Duclair donne la victoire aux siens avec ses mains magiques :

– On a assisté à un moment bien spécial entre les Caps et le Wild. Alors que Fucale était au banc en raison d’un pénalité à retardement, les Capitals étaient bien installé en zone adverse lorsque Carl Hagelin décide de faire une passe au défenseur… qui n’était pas là.

Résultat? Un but contre son camp!

– Le tir de la soirée appartient à Teravainen.

– Pastrnak tente de retrouver sa touche de marqueur cette saison.

– Les Stars aussi sont revenu de l’arrière pour l’emporter et ainsi mettre fin à la séquence de dix victoires de suite des Penguins!

– Corey Perry est rendu à 19 points (dont 10 buts) cette saison à Tampa Bay. Tout ça à un salaire à peine plus élevé que le salaire minimum dans la LNH. Faut le faire!

– Jake Guentzel est en FEU!

– Soirée productive pour quelques joueurs samedi :

(Crédit: NHL.com)

– Deux matchs aujourd’hui dans la LNH :

Stars VS Blues (14h)

Red Wings VS DUcks (20h)

PLUS DE NOUVELLES