betgrw

Top-4 : Timo Meier inscrit son premier avec les Devils après seulement neuf minutes

Il n’y avait que cinq matchs au programme dans la Ligue nationale de hockey hier soir.

On a vraiment eu droit à du bon hockey dans cette soirée, et ce, tout en voyant le Canadien de Montréal s’incliner face aux Golden Knights malgré une bonne performance.

Voici ce qui a retenu l’attention.

1. Timo Meier inscrit son premier but avec les Devils après moins de 10 minutes

Une des plus grosses acquisitions de la dernière semaine en Timo Meier faisait ses débuts hier soir pour les Devils du New Jersey, et disons que l’ancien des Sharks n’a pas perdu de temps pour se démarquer.

En effet, cela aura pris moins de 10 minutes (9:09 pour être précis) à Timo Meier pour inscrire son premier but dans l’uniforme des Devils.

Ce n’est clairement pas le plus beau de sa carrière, mais il va le prendre avec plaisir, surtout à son premier match avec sa nouvelle équipe.

Les Devils ont par la suite réussi à remporter ce match en prolongation face aux Coyotes de l’Arizona par la marque de 5 à 4.

Ce fut donc un très bon match dans l’ensemble.

2. Le Lightning se fait de nouveau déclasser, cette fois, 6 à 0 face aux Hurricanes

Vous l’avez fort probablement lu hier de la plume de mon collègue Michaël Petit, mais je vous rappelle tout de même que Jesperi Kotkaniemi a inscrit cinq points dans un match hier soir.

Pour que cela arrive, il fallait beaucoup de buts du côté des Hurricanes de la Caroline, et c’est ce qui s’est produit.

Contre qui?

Le Lightning de Tampa Bay.

Oui, je sais, c’est assez choquant et surprenant de voir la troupe de Jon Cooper être déclassée de la sorte.

Cependant, cela fait plusieurs matchs que c’est difficile pour le Lightning, comme en a témoigné les décisions de Jon Cooper lors du Lightning face aux Sabres samedi soir.

En effet, c’est une cinquième défaite de suite pour les Bolts.

(Crédit: Google/NHL)

Et la défaite d’hier n’a vraiment rien eu d’encourageant pour la suite des choses.

Après deux périodes, le Lightning n’avait que quatre tirs, les quatre survenus en première période. Cela veut donc dire qu’ils en ont obtenu aucun en deuxième période.

Bref, ça ne va vraiment pas du côté de Tampa, et disons qu’à l’approche des séries, ce n’est pas le temps d’être sur une mauvaise séquence.

À suivre.

3. Les Red Wings disparaissent de plus en plus de la course aux séries

En voyant les Red Wings vendre à la date limite des transactions, entre autres en échangeant Tyler Bertuzzi et Filip Hronek, il fallait s’attendre à voir Detroit descendre au classement, et s’évaporer de la course aux séries.

Eh bien, c’est exactement ce qui se passe présentement, alors que les Red Wings ont subi hier soir une sixième défaite consécutive, cette fois face aux Flyers de Philadelphie.

Nicolas Deslauriers a d’ailleurs inscrit son 5e but de la saison dans cette victoire des Flyers.

Bref, la descente aux enfers (souhaitée par la direction de l’équipe?) des Red Wings se poursuit en route vers un meilleur choix au repêchage en vue de l’encan 2023.

4. Yanni Gourde donne la victoire au Kraken en prolongation face à l’Avalanche

Présentement, dans la conférence de l’Ouest, on joue à la chaise musicale en ce qui a trait au positionnement de chaque équipe.

En effet, après chaque soirée de matchs dans la LNH, les top-3 des deux divisions (la centrale et la pacifique) changent.

Les équipes ont donc toutes pratiquement le même nombre de points, ce qui rend le tout très divertissant et imprévisible pour ce qui est des éventuelles confrontations en séries.

Eh bien, hier soir, le tout a de nouveau bougé étant donné que le Kraken de Seattle a vaincu l’Avalanche du Colorado en prolongation par la marque de 3 à 2.

C’est Yanni Gourde qui a donné la victoire au Kraken avec son 10e but de la campagne.

Avec un point, l’Avalanche est remontée dans le top-3 de la centrale, alors qu’avec deux points, le Kraken est quant à lui remonté dans le top-3 de la pacifique.

Bref, il sera vraiment intéressant de voir quelles seront les confrontations pour les séries après 82 matchs.

Prolongation

– Voici tous les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui dans la LNH : six matchs.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES