Jesperi Kotkaniemi était inarrêtable dans une victoire écrasante des siens

Samedi après-midi, Jon Cooper a surpris la planète hockey en laissant au banc ses trois joueurs étoiles à l’attaque en troisième période.

En effet, Steven Stamkos, Brayden Point et Nikita Kucherov ont tous été cloués au banc pour le dernier vingt face aux Sabres de Buffalo.

Et ça continue de mal aller pour les Bolts, eux qui ont subi une cinquième défaite de suite.

Dimanche, les Hurricanes de la Caroline accueillait le pauvre Lightning, et tout fonctionnait du côté des Canes.

Dans une victoire écrasante de 6-0, l’ancien du Canadien de Montréal, Jesperi Kotkaniemi, a récolté pas moins de 5 points, dont quatre mentions d’aide.

Avec cette performance de 5 points, ainsi que celle de 3 points de Teuvo Teravainen, il s’agissait de la meilleure récolte de points par deux coéquipiers finlandais depuis la saison 2007-2008.

KK avait d’ailleurs de bons mots à dire sur son nouveau coéquipier, Shayne Gostisbehere.

Acquis à la date limite des transactions, Gostisbehere apporte une touche intéressante à l’avantage numérique des siens.

Même si plusieurs partisans du CH ne semblaient pas vouloir être patients avec KK, on doit dire qu’il commence tranquillement, mais sûrement, à trouver sa niche dans la LNH.

Il semble s’imposer de plus en plus comme un joueur de centre #2. Dans ses 14 derniers matchs, Kotkaniemi a récolté 15 points, tout en ayant un rôle majoritairement défensif avec l’équipe.

Tampa Bay n’a gagné que deux de ses 10 dernières rencontres et se trouve à égalité avec les Rangers de New York au 5e rang de la conférence de l’est.

Cette défaite contre les Hurricanes, un rival de conférence, fait donc très mal à la troupe de Jon Cooper. Elle devra se ressaisir dans les prochains matchs pour se donner une meilleure place au classement.

Pour ce qui est des Canes, cette victoire consolide leur place au premier rang de la division métropolitaine avec une avance de 2 points sur les Devils du New Jersey.

Le New Jersey a lui aussi gagné son duel dimanche soir.

Suite à cette victoire, les joueurs de la Caroline ont offert un Storm Surge à leurs partisans, alors que chaque joueur avait un enfant au bras.

Quel beau moment.

PLUS DE NOUVELLES