Top-4 : Matthew Tkachuk a marqué l’un des beaux buts de l’année

Six matchs à l’affiche hier soir dans la LNH. Voici les résultats :

1. Matthews Tkachuk, entre les jambes

Pour ceux qui ne le savaient pas, Matthew Tkachuk est un joueur très talentueux. Il l’a démontré à maintes reprises au cours des dernières saisons avec des jeux spectaculaires.

Hier, il a marqué un autre beau but pour battre Robin Lehner.

Le voici :

Entre les jambes!

2. 3 buts en 21 secondes pour les Islanders

Les Islanders étaient en visite à Vancouver hier soir pour y affronter les Canucks. On peut se le dire, la troupe de Barry Trotz s’est amusée.

Elle a marqué ses trois premiers buts de la rencontre en l’espace de 21 secondes. Dès la quatrième minute de jeu, les Canucks perdaient 3-0.

New York l’a finalement emporté par la marque de 6-3. Les cinq buts marqués en première période sont également une première depuis plus de 25 ans pour la concession.

Dans la victoire, Casey Cizikas et Cal Clutterbuck se sont illustrés avec une récolte de deux points chacun.

3. Huitième jeu blanc pour Jacob Markstrom

Dans la victoire de 6-0 des Flames contre les Golden Knights, le gardien Jacob Markstrom a réalisé 28 arrêts. Il a du même coup blanchi Vegas. Il s’agissait d’ailleurs de son huitième jeu blanc de la saison.

Le Suédois est au premier rang de la ligue à ce chapitre. Ses plus proches poursuivants sont Jack Campbell et Ilya Sorokin, qui ont chacun quatre jeux blancs.

Le record de la concession est de dix blanchissages, établi par Miikka Kiprusoff en 2005-2006.

Avec 39 matchs à jouer, Markstrom pourrait très bien battre le record ou du moins, l’égaler.

4. Geste dangereux de Kane à l’endroit de Hagel

Depuis son retour au jeu, Evander Kane connaît de bons moments offensivement, lui qui a récolté quatre points en cinq rencontres.

Toutefois, il a commis quelques gestes dangereux. Il y a quelques jours, il a essayé de donner un coup de patin à un adversaire, alors qu’il était tombé dans le banc. Puis hier, il est allé de cette mise en échec :

Heureusement, son adversaire, Brandon Hagel, s’est relevé, mais ça aurait pu être très dangereux.

PLUS DE NOUVELLES