betgrw

Brad Marchand écope d’une suspension de six matchs

À nouveau, Brad Marchand a été déraisonnable sur la patinoire. Et à nouveau, la Ligue nationale de hockey a dû sévir à son endroit.

Pour la séquence où il a tenté par deux fois de porter atteinte au gardien Tristan Jarry, des Penguins de Pittsburgh, le joueur étoile des Bruins de Boston a reçu une suspension de six matchs.

Voici, en vidéo, le moment où Marchand semble avoir perdu la tête.

Alors qu’il restait moins de 30 seconds au cadran de match, les Bruins tiraient de l’arrière 4 à 2 contre les Penguins. Avec un filet désert, ils ont vu leur tir être gelé par Jarry. Arrêt de jeu.

Ce n’est pas ce qui a empêché le récidiviste, qui a contourné l’arbitre devant lui pour asséner un coup de poing directement au visage du gardien adverse, pendant qu’il était accroupi au dessus de la rondelle.

Ce qui devait arriver arriva : avec son geste, Marchand déclenche inutilement une mêlée en fin de rencontre. Et ça ne lui suffit pas. Alors qu’un juge de ligne l’escorte vers les vestiaires, il échappe à sa vigilance et retourne porter son bâton au visage de Tristan Jarry. Deux manquements pour le prix d’un.

Certes, Brad Marchand connaît une excellente saison. Avec 49 points en 39 matchs, l’attaquant de 33 ans est fidèle à son habitude en termes de production offensive. Mais sa réputation se terni de plus en plus, justement à cause d’incidents comme celui-ci.

Déjà suspendu en novembre, le vétéran comptabilise maintenant huit sanctions reçues de la part de la LNH, pour un total de 28 parties. Écopant également de cinq amendes, il a perdu plus de 1,4 million de dollars en salaire.

Marchand pourra revenir au jeu le 24 février, alors que les Bruins visitent le Kraken de Seattle. Aucun match n’oppose Boston aux Canadiens d’ici là.

PLUS DE NOUVELLES