Top-4 : Mathieu Joseph a dix points à ses quatre derniers matchs

Quelques matchs présentés jeudi soir dans la LNH. Voici un court résumé de ce qui a retenu l’attention.

1 : Mathieu Joseph est en feu! 

Dans les dernières semaines, Mathieu Joseph a dû dire au revoir à ses anciens coéquipiers du Lightning pour faire ses valises afin de déménager à Ottawa puisqu’il a été échangé aux Sénateurs.

Et, pour l’instant, l’attaquant québécois semble s’amuser au sein de sa nouvelle équipe.

Après avoir inscrit un tour du chapeau il y a quelques jours, Joseph a récidivé avec un autre but pour porter son total de points à 10 dans ses quatre derniers matchs!

2 : 100 points pour les Canes

Les Hurricanes de la Caroline sont l’une des équipes les plus intéressantes à suivre et regarder dans la LNH. Le mélange de jeunesse, talent et de vétérans semble être parfait lorsqu’on regarde l’identité des joueurs en place.

On en a eu une belle preuve hier soir alors qu’ils ont aisément défait les Sabres pour atteindre le plateau des 100 points cette saison et, par le fait même, se qualifier pour les séries éliminatoires.

Chapeau.

3 : Deux autres buts pour Matthews 

Auston Matthews m’éblouit pratiquement chaque fois qu’il embarque sur la patinoire. Non mais, sérieux… Il marque des buts à un rythme complètement fou en ce moment, et ce n’était visiblement pas sa visite à Dallas qui allait l’arrêter.

L’Américain a terminé le match avec une récolte de deux buts (dont celui qui s’est avéré être le gagnant en prolongation) pour porter son total à 56 cette année.

C’est complètement ridicule.

Il a d’ailleurs enregistré son 52e match de plus d’un but en carrière, un record pour un joueur âgé de moins de 25 ans.

4 : 6 matchs de suite avec un but pour McDavid 

Les Oilers!

Ça va bien par les temps qui courent à Edmonton. La formation semble avoir trouvé une certaine stabilité à la défense et devant le filet, ce qui résulte en victoires présentement.

Edmonton a vaincu les surprenants Kings de Los Angeles hier soir, ce qui semblait être un beau défi pour la troupe de Connor McDavid.

Ce dernier a inscrit son 42e de la saison dans la victoire de 3-2 de son équipe et marquait par le fait même dans un sixième match de suite!

PLUS DE NOUVELLES