betgrw

Top-4 : Keith Yandle devient le nouvel homme de fer de la LNH

Gros mardi soir dans la LNH, alors que huit rencontres étaient présentées aux partisans. Voici les résultats et les faits saillants :

1. 965e match consécutif pour Keith Yandle

C’est fait, Keith Yandle est officiellement le nouvel homme de fer de la LNH. Le défenseur des Flyers a joué dans un 965e match consécutif, battant ainsi le record de Doug Jarvis (964).

C’est un exploit qui mérite d’être célébré!

Parmi les joueurs actifs, Phil Kessel est à 941 matchs, lui. 

Pour revenir à Yandle, il n’a pas manqué un match depuis 4692 jours. C’est près de 13 ans, ça…

Le commissaire Gary Bettman lui a également fait un beau message.

Ses anciennes équipes, aussi, ont tenu à le féliciter.

2. Contact avec Aaron Dell : Drake Batherson absent pour longtemps

Voici une situation très controversée. Alors que l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa, Drake Batherson, poursuivait la rondelle, le gardien des Sabres, Aaron Bell, l’a plaqué de façon sournoise. Résultat : Batherson tombe, fonce dans la bande et se blesse sérieusement. Il devra manquer quelques mois d’action et le Match des étoiles, lui qui allait représenter les Sens à Vegas.

Voici la séquence :

Aucune pénalité n’a été décernée sur la séquence… I guess que les gardiens ont le droit de faire ce qu’ils veulent maintenant…

Plusieurs partisans étaient fâchés (et avec raison) et ont souligné qu’un gardien en dehors de sa peinture bleue devrait être considéré comme un joueur. Et si un joueur avait frappé Batherson de la sorte, il aurait été pénalisé.

Tyler Ennis n’était pas content lui non plus.

Ce n’était pas nécessaire. C’est une honte. – Tyler Ennis

3. Tour du chapeau pour Tyler Ennis

Parlant de Tyler Ennis, il s’est démarqué hier contre les Sabres. Le petit attaquant, qui en est à son deuxième séjour dans la capitale nationale, a marqué ses deuxième, troisième et quatrième buts de la saison pour réussir son deuxième tour du chapeau en carrière.

Le premier but qu’il a marqué était très beau. En effet, Adam Gaudette a fait tout le travail en déjouant, entre ses jambes, le défenseur adversaire avant de remettre à Ennis, qui n’avait qu’à mettre la rondelle dans le filet ouvert.

Les Sénateurs l’ont finalement emporté 5-0.

4. Brian Boyle se prend pour Connor McDavid

Que tu t’appelles Connor McDavid, Sidney Crosby, Nathan Mackinnon ou bien Brian Boyle, si tu évolues dans la LNH, c’est parce que tu es talentueux. Brian Boyle, hier, a démontré à tout le monde que tous les joueurs de la LNH sont exceptionnels.

Il a marqué un superbe but entre ses jambes.

Il s’agissait du sixième but de l’équipe et celui d’assurance.

Cette saison, le grand attaquant a récolté six points en 29 rencontres.

Les Penguins l’ont finalement emporté 6-3 grâce à une troisième période de quatre buts contre les Coyotes de l’Arizona.

L’équipe a maintenant gagné 17 de ses 19 derniers matchs.

PLUS DE NOUVELLES