Top-4 : Evgeni Malkin brille à son retour au jeu

Sept matchs à l’affiche hier soir dans la LNH. Voici les résultats :

1. Retour mémorable pour Evgeni Malkin

Evgeni Malkin était de retour dans l’alignement des Penguins de Pittsburgh, hier. Il s’agissait de son premier match depuis le 26 mai 2021. Disons que le Russe n’était pas rouillé. Il a terminé son match avec une récolte de trois points, dont deux buts.

Les Penguins l’ont emporté 4-1 contre les Ducks d’Anaheim.

Son match de plus de deux buts est également le 63e de sa carrière. Parmi les joueurs actifs, il se classe au cinquième rang, derrière deux de ses coéquipiers, entre autres.

Malkin débutait également sa 16e saison dans l’uniforme jaune, noir et blanc. Il est le quatrième joueur de la franchise à accomplir pareil exploit.

2. Cinquième victoire consécutive pour Nashville

À date du 12 janvier, les Prédateurs de Nashville pointent au premier rang de l’association de l’Ouest. Qui l’eût cru? Pas moi, ça, c’est certain.

Grâce à une victoire de 5-4 contre ses rivaux de division, l’Avalanche, Nashville a gagné ses cinq derniers matchs et 12 de ses 14 derniers.

Dans la victoire d’hier soir, c’est Matt Duchene qui a cloué le débat en prolongation avec son deuxième but en avantage numérique de la rencontre.

L’équipe du Tennessee se classe au cinquième rang de toute la LNH présentement et elle n’est qu’à trois points du premier rang.

3. Tour du chapeau pour Nikita Kucherov

Nikita Kucherov n’a peut-être que joué six matchs cette saison, mais il a déjà neuf points. Hier, contre les Sabres de Buffalo, il a aidé son équipe à gagner facilement par la marque de 6-1.

Dans le gain, le Russe a inscrit trois buts.

Dans l’histoire de la concession, seuls Steven Stamkos (9), Martin St. Louis (8) et Vincent Lecavalier (6) a plus de tours du chapeau que lui. Tyler Johnson (4) est à égalité avec Kucherov.

4. Cale Makar démontre encore sa magie

Un autre match pour Cale Makar, un autre but digne des jeux de l’année. Alors que le Colorado rendait visite aux Preds, Makar a créé l’égalité en fin de match pour envoyer tout le monde en prolongation.

Voyez le but :

Le défenseur a maintenant récolté 16 buts en 29 matchs depuis le début de la saison. Il est d’ailleurs au premier rang de la LNH au chapitre des buts chez les défenseurs. Avec 34 points, il se classe au quatrième rang des pointeurs parmi les joueurs de même position que lui.

Quelle saison pour lui, encore une fois!

PLUS DE NOUVELLES