betgrw

Top-4 : Bryant Rust et Evan Rodrigues s’offrent un tour du chapeau

Il y avait du hockey en ce dimanche dans la LNH. Sept matchs étaient à l’affiche. Voici les résultats :

1. Bryan Rust et Evan Rodrigues se donnent en spectacle

Bryan Rust et Evan Rodrigues des Penguins de Pittsburgh sont venus pour jouer hier après-midi contre les Sharks de San Jose. Les deux coéquipiers ont inscrit un tour du chapeau dans le même match. Ils ont ainsi marqué six des huit buts de l’équipe.

Les Penguins l’ont finalement remporté 8-5.

Rodrigues et Rust deviennent les deux premiers coéquipiers à marquer trois buts dans un même match depuis Leon Draisaitil et Ryan Nugent-Hopkins en 2019. C’est la deuxième fois en dix ans qu’un tel fait d’armes est réalisé.

Pour Rodrigues, c’était son premier tour du chapeau en carrière.

Voici le troisième filet de Rust :

Pittsburgh a marqué six buts en première période, ce qui constitue un record pour une première période dans l’histoire de la concession.

2. Mika Zibanejad s’offre lui aussi trois buts

Les partisans du PPG Paints Arena, à Pittsburgh, ne sont pas les seuls à avoir lancé leur chapeau hier soir. En effet, les fans au MSG ont fait la même chose quand Mika Zibanejad a inscrit trois buts.

C’était le septième tour du chapeau de la carrière du Suédois. Dans l’histoire des Rangers, seul Bill Cook, avec neuf, en a plus que lui.

3. Kyle Connor s’inscrit dans l’histoire américaine

Les Jets de Winnipeg étaient à Vegas hier après-midi pour y affronter les Golden Knights. La troupe de Dave Lowry l’a finalement emporté en prolongation grâce au 19e filet de la saison de Kyle Connor.

Avec ce but l’Américain est entré dans l’histoire américaine. Il est au neuvième rang de l’histoire pour le moins de nombre de matchs avant d’atteindre le plateau des 150 buts en carrière.

Dans ce classement, on peut y apercevoir Auston Matthews, qui est au deuxième rang.

Avec ses 19 buts et 15 passes en 31 matchs, Connor connaît une saison fantastique. Il est le principal atout offensif de cette équipe.

4. Jack Hughes est en feu

L’attaquant vedette des Devils du New Jersey, Jack Hughes, est sur une lancée lors des derniers matchs. À ses trois derniers, il a récolté huit points.

Hier, dans la victoire de son équipe face aux Capitals, il a récolté deux mentions d’assistances.

Il a maintenant 16 points (huit buts et huit passes) en autant de matchs cette saison.

New Jersey a mis fin à une séquence de six matchs sans gagner grâce à une victoire de 4-3.

PLUS DE NOUVELLES