Top-4: un match record pour Tage Thompson

Il n’y avait que trois matchs à l’horaire hier soir dans la LNH, mais ils ont tout de même été remplis d’action. Voici les faits saillants de la soirée.

1. Trois buts et trois passes pour Tage Thompson

Visiblement, Tage Thompson apprécie particulièrement l’Halloween. L’attaquant américain a bien compris la thématique de la fête, alors qu’il a fait peur aux Red Wings toute la soirée.

Le géant de 6’6 a récolté un impressionnant total de trois buts et trois passes dans un massacre de 8-3 des Sabres face à Détroit. Non seulement il a inscrit un tour du chapeau, mais il a marqué ses trois buts de façon spectaculaire.

La réaction de Rasmus Dahlin veut tout dire.

La performance de Thompson est même passée à l’histoire. En effet, il a égalisé Wayne Gretzky (1989) et Bobby Clarke (1976) pour le plus de points inscrits en un match le soir de l’Halloween. Du coup, il est aussi devenu le sixième joueur de l’histoire des Sabres à inscrire six points en une rencontre.

2. Un plateau pour Skinner

Mais Thompson n’est pas le seul joueur des Sabres ayant eu une soirée marquante. Jeff Skinner en a aussi profité afin d’inscrire son 300e but en carrière dans la LNH.

Depuis son arrivée dans la LNH en 2010, Skinner est un des joueurs les plus polarisants de la ligue. Il brille par l’inconstance et il faut avouer que le contrat de 72 millions $ que Buffalo lui a octroyé est une erreur.

Tout de même, l’Ontarien reste un des bons marqueurs du circuit Bettman. Il n’a que 30 ans et après avoir inscrit 33 filets l’an dernier, il faut s’attendre à ce qu’il continue de produire de manière respectable dans le futur.

Il ne faudrait pas être surpris de voir Skinner atteindre le plateau des 400 buts un jour et qui sait, peut-être même plus.

3. Des tirs de barrage spectaculaires en Caroline

Que vous soyez pour ou contre la tenue des tirs de barrage à la fin des matchs de la LNH, il n’y a aucun doute que ces séances donnent droit à des séquences spectaculaires.

On a eu droit à un bon exemple de cela après que l’égalité de 2-2 ait persisté lors de la rencontre opposant les Capitals et les Hurricanes.

D’abord, il y a eu Evgeny Kuznetsov, qui a marqué ce qui doit être un des plus longs buts en tirs de barrage.

De son côté, Brent Burns a décidé d’être plus rapide, mais tout aussi efficace.

Finalement, Andrei Svechnikov a donné la victoire aux siens.

Et évidemment, les excellents administrateurs du compte Twitter des Hurricanes en ont profité pour se moquer de Washington.

Notons que dans la défaite, Alexander Ovechkin a marqué son 785e but en carrière.

4. Cinquième défaite de suite pour les Blues. 

Rien ne va plus à Saint-Louis. Les Blues ont perdu par la marque de 5-1 face aux Kings de Los Angeles, ce qui constitue leur cinquième revers consécutif. Dans cette séquence, Saint-Louis a seulement inscrit huit buts, alors que ses adversaires en ont marqué 25.

Jordan Binnington a même été chassé de son filet, après avoir concédé cinq buts en 19 lancers. À plusieurs reprises, le gardien a paru plutôt faible.

Dans la victoire, Jonathan Quick a réalisé plusieurs très beaux arrêts.

Prolongation

– Voici donc les résultats finaux.

(Crédit: Google)

– Et les meilleurs pointeurs de la soirée.

(Crédit: NHL.com)

– Ce soir, il y aura 12 matchs, dont celui du Canadien.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES