betgrw

Top-3 : Trois autres points pour Erik Karlsson

Il n’y avait que quatre matchs au programme hier soir en ce dimanche du Super Bowl. Le Canadien de Montréal a d’ailleurs remporté son match face aux Oilers d’Edmonton par la marque de 6 à 2.

Voici ce qui a retenu l’attention dans les autres matchs.

1. Erik Karlsson inscrit trois points dans une victoire des Sharks

Karlsson connaît vraiment une saison absolument remarquable.

Après avoir été échangé aux Sharks de San Jose, le défenseur suédois semblait vraiment avoir ralenti, lui qui était cependant considéré comme un des meilleurs ou même le meilleur défenseur de la LNH lorsqu’il jouait avec les Sénateurs d’Ottawa.

Eh bien, cette saison, le Karlsson d’Ottawa semble renaître de ses cendres, alors qu’il est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière.

Hier soir, dans une victoire de 4 à 1 des Sharks face aux Capitals de Washington, Karlsson a d’ailleurs obtenu trois points, dont un but.

C’était son 18e de la présente campagne.

Son record en carrière est de 21 buts lors de la saison 2014-2015.

Bref, la saison actuelle de Karlsson est tout simplement impressionnante et plutôt inattendue.

Personne ne peut cependant être déçu de revoir le Karlsson des beaux jours.

Il est présentement à égalité au quatrième rang des meilleurs pointeurs de toute la LNH. C’est incroyable pour un défenseur.

2. Eeli Tolvanen compte 12 points en 19 matchs depuis son arrivée à Seattle

En voilà un qui démontre à quel point il ne faut jamais abandonner si vite sur un jeune joueur qui n’a toujours pas saisi sa chance.

En effet, le choix de première ronde (30e au total) des Prédateurs de Nashville en 2017 a eu de la difficulté à faire sa place dans la ville du country.

Il avait obtenu 22 points, dont 11 buts, en 40 matchs en 2020-2022 et ensuite 23 points, dont 11 buts, la saison suivante en 2021-2022.

Après un lent début de quatre points (deux buts et deux passes) en 13 matchs cette saison, les Prédateurs ont décidé de placer Tolvanen au repêchage.

À ce moment-là, tout partisan de hockey souhaitait voir son équipe préférée réclamer Tolvanen.

Tout le monde le voyait être réclamé par les premières équipes au ballottage. Finalement, Tolvanen n’a été réclamé que par le Kraken de Seattle, après que donc une vingtaine d’équipes aient passé leur tour.

Eh bien, voilà que l’attaquant finlandais de 23 ans fait très bien depuis son arrivée à Seattle avec 12 points (neuf buts et trois passes) en 19 matchs.

C’est hier d’ailleurs qu’il a inscrit son 9e avec le Kraken (11e de la saison).

Bref, Tolvanen continue de faire regretter plusieurs équipes de la LNH de ne pas l’avoir réclamé. Tolvanen les fait mal paraître.

3. Les Golden Knights ne font qu’une bouchée des pauvres Ducks

Les Golden Knights se battent présentement pour conserver le premier rang de la division pacifique dans une grosse bataille avec le Kraken de Seattle, les Oilers d’Edmonton et même les Kings de Los Angeles.

Chaque point est donc important, et les Knights l’ont compris.

En effet, ils ne sont pas tombés dans le piège des Ducks d’Anaheim, en l’emportant facilement par la marque de 7 à 2.

Prolongation

– Voici les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui dans la LNH : cinq matchs.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES