Deuxième victoire en autant de jours : le Canadien ne veut rien savoir de Connor Bedard

Le Canadien disputait un deuxième match en deux après-midi aujourd’hui. Pour l’occasion, il affrontait les Oilers d’Edmonton, qui n’avaient pas perdu en temps réglementaire depuis 11 matchs.

Voici l’alignement des Montréalais, qui pouvait compter sur le retour de Joel Armia.

Et celui des visiteurs :

Le Canadien n’avait pas gagné deux matchs consécutifs depuis près d’un mois.

Le Québécois Alex Belzile a mis la table pour ce match. En effet, il a marqué son premier but en carrière, à 31 ans.

C’est ainsi que la période s’est terminée. Durant l’engagement, l’organisation du Canadien a profité d’une pause publicitaire pour honorer Brett Kulak, qui a été solide dans la métropole.

En deuxième période, il n’y a pas manqué d’action. Premièrement, Jordan Harris a marqué son premier but depuis la signature de son nouveau contrat.

Puis, Montréal a triplé son avance quelques instants plus tard en avantage numérique. Josh Anderson, qui a été lié aux Oilers par le passé, a marqué. Il a maintenant quatre points à ses trois derniers matchs.

Après le but d’Anderson, les choses se sont un peu corsées pour les locaux. En effet, l’équipe a perdu les services d’Arber Xhekaj et a écopé de plusieurs pénalités pour redonner vie à une très bonne formation en avantage numérique.

En l’espace de quelques instants, les Oilers avaient réduit l’écart à un but.

Mais Montréal ne s’est pas laissé faire et a repris une avance de deux buts avant la fin de la période. Rafaël Harvey-Pinard a fait dévier le tir de Mike Matheson.

Le Québécois est devenu le premier joueur recrue à marquer six buts, dont un en avantage numérique et un en désavantage numérique, lors de ses neuf premiers matchs de la saison. Vraiment, il se rend indispensable.

Bravo à lui!

En neuf matchs, donc, il est le septième meilleur buteur de l’équipe.

En début de troisième période, Harris a marqué son deuxième filet de la rencontre et a vraiment fait mal aux adversaires.

Christian Dvorak en a rajouté avec un but en infériorité numérique. Quel jeu de Kirby Dach sur la séquence!

Il s’agissait du 200e point de la carrière de Dvorak.

Marque finale : 6-2.

Montréal renouera avec l’action mardi contre les Blackhawks de Chicago.

Prolongation

– Le Canadien a neutralisé Connor McDavid.

– Jake Allen n’a pas reçu de tirs au but lors de la première moitié de la première période, mais il a dû se signaler à quelques reprises au cours du match.

– Jonathan Drouin et Evgenii Dadonov ont eu un bon match. Le Russe est de plus en plus combatif et on le sent plus engagé depuis quelque temps. Veut-il se faire échanger?

– On souhaite le mieux à Arber Xhekaj.

– Pour ceux qui ont une petite faim.

– Ambiance de fête aujourd’hui au Centre Bell.

– Bien dit.

– On lui pardonne, il a inscrit trois points, hier.

– Sur ce, bon Super Bowl, tout le monde. Que la meilleure équipe gagne!

PLUS DE NOUVELLES