Top-3 : Robin Lehner n’a pas oublié Long Island

En raison du variant Omicron, plusieurs matchs de la LNH ont été reportés. C’est pour cette raison que quatre matchs seulement étaient à l’affiche. Voici les résultats :

1. Robin Lehner n’a pas oublié New York

Robin Lehner était de retour à New York pour la première fois depuis qu’il a quitté les Islanders. Il a passé les plus beaux moments de sa carrière dans la région de Long Island, lui qui a gagné un Vézina.

Durant la rencontre, lorsque l’équipe hôte lui a rendu hommage sur l’écran géant, le gardien a montré son tatouage dans son coup, qui est la forme de Long Island.

Quel geste des deux camps!

Vegas l’a finalement emporté par la marque de 4-3 en tirs de barrage. Dans la victoire, le gardien suédois a stoppé 29 des 32 tirs dirigés vers lui.

2. 500e passe pour Paul Stastny

Dans le match Jets-Blues, le duo Paul Stastny-Nikolaj Ehlers a fait des siennes.

Premièrement, Stastny a récolté sa 500e passe en carrière sur le but d’Ehlers.

Le Danois, aussi, a joué tout un match. L’ancien des Mooseheads d’Halifax a amassé quatre points dans une victoire de 4-2.

Tranquillement, mais surement, il monte les échelons dans l’histoire des Jets de Winnipeg, en termes du plus de matchs de quatre points.

3. Septième victoire consécutive des Penguins

Les Penguins de Pittsburgh ne perdent plus. L’équipe est maintenant sur une séquence de sept victoires consécutives.

Tout ça a commencé le 4 décembre, alors que Sidney Crosby et sa bande ont défait les Canucks de Vancouver, qui, eux aussi, sont sur une bonne séquence présentement.

Hier soir, Pittsburgh a gagné 3-2 contre ses rivaux de division, les Devils du New Jersey.

Le défenseur, Mike Matheson, a marqué le but gagnant.

L’équipe de la Pennsylvanie n’a pas perdu depuis le 1er décembre.

PLUS DE NOUVELLES