Top-3 : Mitchell Marner a maintenant au moins un point à ses 21 derniers matchs

Voici les résultats et les faits saillants des cinq matchs disputés dans la LNH :

1. 21e match de suite avec au moins un point pour Mitchell Marner

Il s’en est passé des choses dans le match opposant les Leafs et les Kings, qui seront les visiteurs au Centre Bell, demain. Toronto l’a emporté par la marque de 5-0.

Dans la dégelée, Mitchell Marner a récolté un point dans un 21e match consécutif.

Quel plomb!

Les Leafs ont également marqué trois buts en 66 secondes. Tout d’abord, Pierre Engvall a marqué son quatrième de la saison.

Parlant d’Engvall, il y est allé d’un geste dangereux dans le match. Il devra certainement expliquer son geste auprès du comité de discipline.

Bref, 26 secondes après le but du Suédois, David Kampf a marqué. Puis, 40 secondes plus tard, William Nylander a triplé l’avance des siens avec son 15e de l’année.

Dans la victoire, Ilya Samsonov a stoppé les 29 tirs dirigés vers lui, en route vers son premier jeu blanc de la saison.

2. Ryan McDonagh honoré par le Lightning

Les Prédateurs de Nashville étaient à Tampa Bay hier pour y affronter le Lightning. Il s’agissait donc d’un retour en ville pour le défenseur Ryan McDonagh, qui a porté les couleurs de l’équipe pendant cinq saisons.

Même s’il était blessé et qu’il n’a pas joué, il a été honoré.

En quatre saisons complètes en Floride, McDonagh a marqué 16 fois et a récolté 78 passes. Il a aussi ajouté trois points en 14 matchs en 2017-2018, l’année où il est passé des Rangers au Lightning.

Cette saison à Nashville, il n’a que six passes, mais son jeu défensif est toujours son point fort.

3. 500e match dans la LNH pour Phillip Danault

Dans la défaite de 5-0 des Kings, Phillip Danault jouait son 500e match dans la LNH, un 108e avec les Kings de Los Angeles.

C’est avec le Canadien qu’il a connu le plus du succès en jouant 360 rencontres et en atteignant la finale de la Coupe Stanley une fois.

Cependant, d’ici la fin de sa carrière, il risque de jouer plus de rencontres sous les couleurs des Kings. En 108 matchs en Californie, il a déjà 70 points. C’est le meilleur rythme de points par match de sa carrière, clairement.

Le prochain gros plateau à atteindre pour lui : les 300 points. Il est à 31 points du plateau.

Prolongation

– 600e point de la carrière de Mark Scheifele.

– Deux buts en moins de deux minutes pour Miro Heiskanen.

– Soirée de trois points pour Pierre-Luc Dubois.

(Crédit: Nhl.com )

– Grosse soirée dans la ligue ce soir.

(Crédit: Google )
PLUS DE NOUVELLES