Rumeurs d’échange : Deux équipes se seraient retirées du derby pour acquérir Josh Anderson

On dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Depuis le temps qu’on entend des rumeurs de transactions dans lesquelles le nom de Josh Anderson est mentionné, je me dis que le « feu » est très bien caché pour que personne ne le trouve jamais.

Dans les dernières semaines, les informateurs couvrant la LNH avaient mis en lumière quatre formations qui auraient, semble-t-il, de l’intérêt envers l’attaquant du Canadien soit les Flames de Calgary, les Stars de Dallas, les Oilers d’Edmonton et les Devils du New Jersey.

Son style de jeu unique, sa vitesse et son efficacité lors de ses bonnes soirées de travail font de lui un gars intriguant pour de nombreuses équipes qui veulent ajouter du punch à leur attaque. Mais, avouons-le, c’est probablement le manque de constance d’Anderson qui fait en sorte qu’il est toujours à Montréal à l’heure où l’on se parle. Ça, et le fait qu’il a encore quatre autres années de contrat en banque à un salaire de 5,5 M$. C’est beaucoup de temps et d’argent pour un gars qui vient avec autant de points d’interrogation.

Marc Bergevin qualifiait Josh Anderson de licorne. Pour lui, c’était un prototype très particulier de joueur avec un potentiel d’efficacité incroyable. Malheureusement, quand ça ne fonctionne pas pour Josh, ça ne fonctionne vraiment pas! Tous les entraîneurs vous le diront, la constance, c’est la clé du succès dans la LNH. Ils veulent savoir ce qu’ils ont comme cartes dans leur main. Si un joueur est un 8 de trèfle chaque soir, ça vaut mieux qu’un autre gars qui sera un as de cœur un soir et un deux de pique le lendemain. Josh Anderson tombe malheureusement trop souvent dans la 2e catégorie.

Cela étant dit, revenons à nos moutons!

Josh Anderson génère de l’intérêt autour de la ligue et David Pagnotta, l’informateur de The Fourth Period, a dévoilé ce soir que les Oilers d’Edmonton et les Devis du New Jersey se seraient retirés du marché pour acquérir ses services selon une de ses sources.

Lorsque qu’on lui demande si Anderson sera encore un joueur du Canadien de Montréal le 4 mars, au lendemain de la date limite des échanges, il répond qu’il croit que oui après une courte hésitation.

Pagnotta souligne aussi que les demandes de Kent Hughes pour accepter de se départir de l’attaquant sont très élevées. Il ne donne toutefois pas de détail sur le prix que le CH demande.

En carrière, Josh Anderson n’a jamais franchi la barre des 50 points et des 30 buts en une saison. Il n’a d’ailleurs qu’une seule saison de plus de 20 buts à sa fiche! Sa meilleure production offensive aura été lors de la saison 2018-19 où il a accumulé 27 buts et 47 points alors qu’il était avec les Blue Jackets de Columbus.

Depuis qu’il est débarqué à Montréal, il a obtenu 24 points à sa première saison et 32 points la suivante. Actuellement, il a 7 buts et 2 passes pour 9 points en 24 parties et il est sur un rythme de 30 points pour l’ensemble de la saison.

C’est vraiment une belle licorne ce Josh. Il a tellement de potentiel, mais, malheureusement, je commence à croire que nous ne le verrons jamais être LE Josh Anderson que tout le monde voit en lui.

PLUS DE NOUVELLES