Normalement, chaque année, les joueurs du Canadien visitent les enfants malades dans les hôpitaux dans le temps des fêtes. Cela a pour effet de mettre un sourire dans le visage de jeunes qui passent un mauvais moment.
Mais depuis deux ans, pandémie oblige, la tradition était sur la glace.
Cependant, cette année, le Canadien a été en mesure de recommencer sa tradition. Pour la première fois depuis 2019, les joueurs du Canadien ont été voir les jeunes dans les hôpitaux en tant que tel.
Et forcément, cela a donné droit à de très beaux moments.
La 56e édition de notre tradition préférée du temps des Fêtes. Merci à l'Hôpital de Montréal pour enfants, au CHU Sainte-Justine et à l'hôpital Shriners pour enfants de nous avoir reçus aujourd'hui.#GoHabsGo pic.twitter.com/o7xnNN0nPp
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 8, 2022
Le Canadien, qui a publié des photos de l’événement juste ici, est allé l’Hôpital de Montréal pour enfants, au CHU Sainte-Justine et à l’hôpital Shriners pour enfants au cours de la journée d’hier.
Et tel que rapporté par le journaliste Benoît Rioux, du Journal de Montréal, la satisfaction du devoir accompli était présente chez les joueurs.
On devrait faire ça plus souvent. – Cole Caufield
Comme au Centre Bell, dans le fond.
Livraison spéciale des lutins du père Noël
Special delivery from Santa’s elves #GoHabsGo pic.twitter.com/9MF7pYqb2R
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 8, 2022
Les joueurs qui sont présentement sur les lignes de côté en raison d’une blessure étaient aussi présents à l’hôpital – et ce n’était pas pour passer des tests. Sur les photos, on peut voir Sean Monahan (dans une botte), Mike Hoffman et Jonathan Drouin, pour ne nommer que ceux-là.
Carey Price y était aussi, arborant son chapeau de cowboy.
Les jeunes, à quelques semaines de Noël, ont reçu des cadeaux du CH (de la marchandise signée), mais surtout, la visite de leurs héros a mis des sourires dans le visage des gens. Même le personnel et les familles étaient heureux.
C’est donc simplement une belle journée pour tout le monde.