Top-3 : Les Leafs ont gagné 14 de leurs 16 derniers matchs

Six matchs étaient présentés aux partisans hier soir dans la LNH. À noter que le match entre les rivaux new-yorkais a été annulé en raison d’une éclosion de COVID-19 chez les Islanders.

Voici les résultats de la soirée.

1. Les Leafs ne perdent plus

Les Maple Leafs sont en feu mesdames et messieurs. La troupe de Sheldon Keefe a remporté 14 de leurs 16 derniers matchs et pointe maintenant au premier rang de toute la Ligue nationale de hockey, à égalité avec les Capitals de Washington.

Dans la victoire, Auston Matthews a marqué dans un troisième match de suite.

En entrevue d’après match, l’Américain ne s’est pas retenu. Il a affirmé qu’il s’en fichait de ce que les journalistes et les analystes disaient. Il fait bien, d’ailleurs.

Jason Spezza, lui, en était à son 1200e match dans le circuit Bettman.

Toronto a gagné 4-1.

2. Ryan Hartman nous rappelle qu’il a un excellent tir

Ryan Hartman connaît un début de saison fantastique. L’attaquant du Wild n’est pas nécessairement reconnu pour ses habiletés offensives, pourtant, il est l’un des meilleurs pointeurs de son équipe.

L’Américain compte 16 points en 21 rencontres et hier soir, il a marqué un très beau but en déjouant Andrei Vasilevskiy d’un tir parfait.

Je peux vous assurer que ce n’est pas facile de marquer de la sorte. Le gars a fait un pivot sur lui-même, s’est retourné, a dû s’ajuster et a battu l’un des meilleurs gardiens de la LNH.

Le Wild l’a finalement emporté 4-2 et pointe maintenant au premier rang de la division centrale.

3. Ryan Getzlaf honoré

Il y a près d’un mois, alors que le CH était du côté d’Anaheim pour y affronter les Ducks, Ryan Getzlaf avait dépassé Teemu Selanne au chapitre des points dans l’histoire dans la franchise.

Quelques rencontres plus tard, il avait finalement atteint le plateau des 1000 points en carrière

C’est hier soir qu’il a été honoré devant ses partisans pour ce plateau.

Les Ducks se sont finalement inclinés contre les puissants Maple Leafs, qui ont joué les trouble-fête.

PLUS DE NOUVELLES