DG du Canadien : Daniel Brière ne dirait pas non

Depuis le congédiement de Marc Bergevin cet après-midi, la planète hockey se demande qui prendra sa place à titre de directeur général du Canadien de Montréal.

Patrick Roy?

Roberto Luongo?

Martin Madden Jr.?

Daniel Brière?

Le nom de Brière n’a jamais été lié étroitement au Canadien depuis les spéculations, mais aujourd’hui, son nom a été aperçu sur la liste des candidats potentiels pour remplacer Bergevin. 

L’ancien des Flyers et du Canadien estime qu’il est beaucoup trop occupé avec son rôle de président et gouverneur des Mariners du Maine dans la ECHL, poste qu’il occupe depuis 2017. Cependant, il écouterait attentivement si le Canadien lui proposait le rôle de directeur général.

Je ne cracherais pas sur une occasion pareille, mais le téléphone n’a pas encore sonné. Je n’ai pas entendu dire que les Flyers avaient reçu une demande du Canadien pour me parler. – Daniel Brière

 

Comme mentionné à maintes reprises aujourd’hui, le prochain DG du Canadien n’aura pas le même rôle qu’avait Marc Bergevin. Il aura moins de responsabilités. Par contre, pour un gars comme Daniel Brière, qui n’a jamais été un directeur général dans la LNH, avoir Jeff Gorton à ses côtés serait parfait. Mais encore là, il faudrait que Geoff Molson lui offre le poste…

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES