Top-3 : Les Flames ont dirigé 62 tirs vers Elvis Merzlikins

Seulement cinq matchs étaient présentés hier soir dans la LNH, mais les partisans en ont eu pour leur argent. Sans plus tarder, voici les résultats et les faits saillants :

1. 62 tirs vers le filet pour les Flames

Les Flames étaient de passage à Columbus hier soir pour y affronter les Blue Jackets et disons que leur passage a été marquant. La troupe de Darryl Sutter a dirigé 62 tirs vers Elvis Merzlikins. Il a stoppé 56 rondelles. Calgary l’a emporté facilement par la marque de 6-0.

La dernière équipe à avoir tiré autant de fois vers le filet, c’est les Bruins de Boston en 1991, qui ont réussi 73 tirs cadrés. Pauvre gardien adverse.

Dans la victoire, plusieurs joueurs des Flames se sont démarqués. Commençons avec Andrew Magiapane, qui a marqué son 19e but de la saison. Il dépasse ainsi son ancien record personnel, qui était de 18. De ces 19 buts, 18 ont été marqués sur les patinoires adverses.

Le héros canadien a également inscrit son 100e point en carrière.

Un autre attaquant qui s’est donné en spectacle hier soir, c’est Johnny Gaudreau. L’attaquant – qui n’a pas de contrat en vue de la prochaine saison – s’est pris pour Wayne Gretzky pour un moment.

Il a habilement déjoué tous les joueurs des Jackets avant de remettre dans l’enclave pour Elias Lindholm, qui n’avait qu’à compléter la séquence.

À leurs six derniers matchs, Gaudreau et Matthew Tkachuk ont récolté 29 points.

2. 17e victoire consécutive de l’Avalanche à domicile

L’Avalanche est tout simplement imbattable à domicile. Hier contre les Bruins de Boston, la troupe de Nathan Mackinnon a encore gagné sur sa patinoire grâce à une victoire de 4-3 en prolongation.

Boston était à 37 secondes de quitter le Colorado avec une victoire, mais en fin de troisième période, Gabriel Landeskog a renvoyé tout le monde à la case départ et a forcé la prolongation.

C’est Cale Makar qui a fermé les livres en prolongation d’un tir d’une précision chirurgicale.

Pour Makar, il s’agissait de son 17e but de la saison et de son 40e point de la saison. Denver compte maintenant sur cinq pointeurs de 40 points après 41 matchs de saison régulière.

Qui stoppera l’Avalanche?

3. Tour du chapeau pour Dylan Strome

Dans la victoire convaincante des Blackhawks contre les Red Wings, Dylan Strome a inscrit son premier tour du chapeau en carrière.

Voici ses buts :

Chicago l’a emporté 8-5, mais il a eu chaud. Effectivement, après la première période, l’équipe menait 4-0, mais après 40 minutes de jeu, les Wings ont réduit l’écart à un but.

Somme toute, les Hawks ont remporté un bon match de hockey et ont mis fin à une séquence de quatre défaites.

En plus de ses trois buts, Strome a également récolté une mention d’assistance. Alex DeBrincat a amassé trois points, lui.

PLUS DE NOUVELLES