betgrw

Certains postes importants pourraient bientôt être occupés par des femmes chez le CH

La présidente sports et divertissement du Groupe CH, France Margaret Bélanger, a parlé de la place des femmes dans le sport professionnel lors de son passage à l’émission le 5 à 7 à RDS. Elle a notamment parlé de la récente embauche de Chantal Machabée  par le Tricolore.

« Tout le monde aime les mêmes choses de Chantal. C’est une professionnelle, c’est quelqu’un qui est issue du milieu du hockey. Je pense que ça fait 38 ans qu’elle baigne dans le milieu du hockey en commençant par statisticienne pour les Voisins de Laval. Elle est estimée de tous, elle connait la LNH de fond en comble. » – France Margaret Bélanger

Le sexe de Machabée n’est certainement pas un obstacle. Son embauche chez le CH était clairement la première décision du Canadien a faire l’unanimité depuis plusieurs années. Les partisans étaient réjouis de cette embauche.

Si on ajoute la nomination d’Émilie Castonguay comme directrice générale adjointe à Vancouver, il faut penser que le Canadien voudra peut-être intégrer une femme à son groupe décisionnel et c’est exactement ce que pense FRance Margaret Bélanger.

« Je pense que ces suggestions ont été faites par Geoff Molson à la suite des changements qu’il y a eu la veille en parlant de diversité. Je crois que ce message a été entendu par Jeff Gorton et Kent Hughes. C’est sûr que l’arrivée de Chantal nous amène une diversité près de notre département du hockey. D’ailleurs, je salue la nomination d’Émilie Castonguay chez les Canucks de Vancouver. Oui, je pense que nous aussi on s’amènera avec une diversité. Je ne peux pas parler d’une échéance précise puisque ce sont des décisions qui concernent le secteur des opérations hockey, mais à mon avis on s’en va vers ça et je le souhaite fortement. » – France Margaret Bélanger

Il est clair qu’une femme pourrait apporter une nouvelle façon de voir les choses chez le Canadien. Il ne reste plus qu’à trouver la candidate idéale d’ici là.

La présidente sports et divertissement du Groupe CH en a aussi profité pour parler du statut des gens qui ont acheté des billets pour les prochains match à domicile du CH qui seront joués à huit-clos.

« Nous avons déjà communiqué avec ceux qui détenaient des billets pour ces trois matchs-là qui seront présentés à huis clos. Ils seront donc remboursés puisque les matchs n’ont pas lieu pour eux. Pour ce qui est des détenteurs de billets de saison, ils pourront voir cet argent être remboursé dans leur compte ou encore leur être crédité ou remboursé éventuellement. Ça comporte quand même des milliers de personnes. » – France Margaret Bélanger

Les Canadiens pourront accueillir 500 spectateurs à partir du match du 8 février, un nombre très faible comparé à la capacité maximale de 21 273 personnes lors d’une soirée habituelle. Il faudra attendre de nouvelles restrictions allégées du gouvernement pour pouvoir remplir le Centre Bell avec plus de partisans.

PLUS DE NOUVELLES