Additionnons les infos pour s’auto-confirmer la retraite de Shea Weber

LP Guy et Gilbert Delorme (de retour après avoir subi un AVC au début du mois en Floride) ont eu la chance de recevoir le nouveau DG du Canadien Kent Hughes en entrevue ce matin sur les ondes du 91,9 Sports. #DuSportLeMatin

Hughes a été très généreux et rafraîchissant dans ses réponses aux questions que les gars du matin avaient concoctées.

Kent Hughes a d’abord indiqué qu’il venait de compléter sa première journée de travail au bureau (à Brossard). Depuis sa nomination à titre de DG de l’équipe, il était sur la route avec celle-ci. Il entame donc actuellement sa deuxième journée à Montréal.

Il n’a donc pas eu le temps de jaser avec Carey Price et Shea Weber. Il a toutefois prévu le faire aujourd’hui. Probablement en personne avec Price et à distance avec Weber…

Hughes discutera entre autres de leur situation actuelle et de leurs plans pour l’avenir.

(Crédit: Canadiens de Montréal)

Lorsqu’il a été questionné quant à la possibilité de voir Weber revenir au jeu dans le futur – comme je l’aurais questionné à ce sujet moi aussi -, Hughes a dit quelque chose qui ressemble à ceci :

« Selon les informations que j’ai, Weber est à la retraite. Je ne peux toutefois pas donner personnellement une confirmation. » – Kent Hughes, qui a laissé entendre quelques blancs et quelques malaises dans sa réponse

Il l’aura peut-être dans quelques heures, sa confirmation…

Et j’espère qu’il nous la partagera le plus rapidement possible. D’autres équipes aux prises avec des joueurs sur la LTIR jusqu’à la fin de leur contrat l’ont fait dans le passé. #Transparence

Rappelons que Shea Weber a été placé sur la liste des blessés à long terme avant le début de la saison en raison de multiples blessures, dont une à un pied notamment. Il continue d’être payé plein salaire, mais le Canadien peut dépasser le plafond salarial du même montant que le cap hit de Weber (7,857 millions $). À noter que Weber possède encore quatre années de contrat complètes à ce cap hit, mais à un salaire réel qui variera entre 3 et 1 millions $.

Quand on se rappelle que Jonathan Drouin avait confié Weber était passé à autre chose, qu’il était comme à la retraite

Que Marc Bergevin avait laissé savoir que Weber occupait désormais un autre poste (officiel ou non) dans l’organisation…

Que Kent Hughes a l’intention de nommer un nouveau capitaine la saison prochaine…

On ne peut qu’en venir à une conclusion pratiquement irréfutable : Shea Weber a disputé son dernier match en juillet dernier, lorsque ses coéquipiers se sont empressés de le réconforter après l’élimination du CH en finale de la Coupe Stanley.

1 + 1 = 2…

Et 2 + 2 n’égale pas 5, by the way!

Weber aura 37 ans l’été prochain.

Suite à tout ce que je viens de vous écrire un peu plus haut, je vais cesser de l’intégrer dans mes mises à jour blessures chez le Canadien. Je vais tranquillement l’oublier, point… et je vous suggère de faire pareil.

Espérons que ce n’est pas ce qui nous attend avec Carey Price, dont la saison pourrait être à l’eau si son actuelle tentative de revenir au jeu ne fonctionne pas et que son genou se remet encore à enfler.

Prolongation

– Kent Hughes a confié qu’il avait déjà reçu plusieurs appels (de la part de ses nouveaux homologues DG) concernant certains de ses joueurs.

– Il s’assoira avec Dominique Ducharme durant la pause du match des étoiles (dans à peine plus d’une semaine) afin de jaser philosophie de coaching avec lui et d’ensuite réfléchir à son avenir à long terme avec l’organisation. Aura-t-il l’impression d’avoir devant lui un coach moderne? Décidera-t-il d’évaluer l’option de remercier Ducharme avant la fin de la saison finalement?

– Hughes ne croit pas que même sans les blessures et les absences liées à la COVID-19, le Canadien forme actuellement une équipe capable de faire un long bout de chemin en séries. Et non, il ne nous a pas ramené la bonne vieille cassette de Marc Bergevin : on veut faire les séries et ensuite, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

– Hughes et Gorton ne se sont pas encore bien partagé/défini leurs tâches respectives. Ils ont vraiment l’intention de travailler en étroite collaboration et sur des dossiers communs.

– Le nouveau du Canadien est conscient que plusieurs joueurs ne voudront pas se joindre au Canadien en raison des mesures restrictives en lien avec la COVID-19. Il espère aussi que ces mesures de dureront pas durant des années au Canada/Québec. Il compte toutefois miser sur l’histoire et la tradition du CH pour tenter de convaincre des joueurs de choisir Montréal lorsqu’ils en auront l’occasion. Malheureusement, ça ne pèse pas très lourd dans la balance de bien des joueurs, ça… surtout chez les non-Québécois.

Hughes va aussi tenter de faire du Canadien l’organisation où il est le plus agréable de travailler/jouer.

– Sa femme et son chien l’ont suivi à Montréal. Ses enfants sont demeurés au sud de la frontière, où ils y jouent au hockey (NCAA).

PLUS DE NOUVELLES