betgrw

Top-3 : Les Canucks mettent fin à une séquence de trois défaites

Dimanche tranquille dans la LNH, alors que seulement deux équipes étaient en action.

Les Canucks de Vancouver rendaient visite aux Capitals de Washington. Vancouver a mis fin à une séquence de trois défaites avec une victoire de 4-2.

Voici les faits saillants du match :

1. 50e victoire de la carrière de Thatcher Demko

Grâce à une brillante performance de 31 arrêts, le gardien, Thatcher Demko, a récolté sa 50e victoire en carrière, à son 103e match. Il montre une fiche de 50-45-5.

Seuls Roberto Luongo (81), Cory Schneider (88) et Dan Cloutier (102) ont atteint ce plateau en moins de rencontres que lui dans l’histoire de la concession.

Tout au long du match, Demko a été solide, multipliant les arrêts spectaculaires.

Voici d’ailleurs l’un de ses plus beaux de la soirée face à Daniel Sprong. Ce n’est pas pour rien qu’il est le représentant des Canucks au Match des étoiles.

Voici l’arrêt sous d’autres angles :

2. 276e but en avantage numérique de la carrière d’Alex Ovechkin

Même à 36 ans, Alex Ovechkin continue de marquer. Il l’a fait toute sa carrière, pourquoi arrêterait-il maintenant?

Dans la défaite, Ovi a marqué le 276e but de sa carrière en avantage numérique. Il y a quelques matchs, il est devenu le meneur de l’histoire à ce plateau, voilà qu’il a augmente la difficulté pour un autre joueur de battre son record.

Oh et aussi : le Russe est – à égalité avec Leon Draisaitl – au premier rang des pointeurs de la LNH avec une récolte de 54 points (en 39 rencontres seulement).

Autre statistique intéressante concernant le capitaine de Washington : il s’agissait de son premier but en carrière contre Demko. Avec ce but, il a maintenant marqué contre 153 gardiens différents.

Il est vraiment spécial, ce joueur.

3. Match de deux buts pour Elias Pettersson

Après un début de saison quelque peu difficile pour Elias Pettersson, il s’est repris de belle façon lors des derniers matchs. Je suis certain que l’arrivée de Bruce Boudreau a été positive pour l’attaquant.

Pettersson a 19 points en 38 rencontres cette saison. Quoiqu’il en soit, il n’avait pas marqué à ses sept derniers matchs.

Hier, contre les Caps, il a choisi un bon moment pour mettre fin à cette disette en inscrivant deux filets. Il les a d’ailleurs inscrits en moins de cinq minutes.

Vancouver terminera sa séquence de neuf matchs sur la route, mardi, alors qu’il sera les visiteurs des Prédateurs de Nashville.

PLUS DE NOUVELLES