betgrw

Logan Mailloux a marqué son troisième but (en trois matchs)

Ces temps-ci, pour la première fois depuis que Logan Mailloux a été repêché, il joue des matchs de hockey. L’espoir du Canadien a vu sa suspension être levée le 1er janvier dernier (dans les conditions qu’on connait) et il est de retour dans un cadre compétitif. Jasons donc de lui purement au niveau hockey.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il arrive à se démarquer. Le jeune défenseur a joué trois matchs jusqu’à présent et il a récolté des points dans les trois joutes auxquelles il a pris part.

Après une performance de deux passes et de deux buts la fin de semaine dernière, il a réussi à marquer un but lors du match des Knights d’hier. C’est via un beau lancer frappé en avantage numérique qu’il a trompé la vigilance du gardien adverse.

Comme on peut le voir, on parle d’un tir de qualité. Oui, la passe était là, mais il a su quoi faire avec celle-ci, on va se le dire.

Au total, Mailloux a donc joué trois matchs cette saison et il a cinq points, dont trois buts. Il a clairement un instinct de marqueur, et ce, même s’il est un défenseur. Hier, il a notamment eu sept tirs au but.

Évidemment, marquer dans le junior n’est pas comme marquer chez les pros, mais après de nombreux mois loin des matchs, il arrive clairement à suivre le rythme et il démontre pourquoi Marc Bergevin et Trevor Timmins, à tort ou à raison, ont pris une chance sur lui.

Tout n’est pas rose puisqu’il a malgré tout été -2 dans une défaite de 4-2 des siens, mais il est normal pour le jeune d’avoir des aspects à travailler.

Nous sommes encore loin de savoir comment le Canadien va gérer le dossier de son contrat et de ses droits, mais pour l’instant, Mailloux fait ce qu’il doit faire.

PLUS DE NOUVELLES