betgrw

Le Canadien procède au rappel de Ryan Poehling

On savait que le Canadien risquait fort probablement d’effectuer un rappel en provenance du Rocket sous peu. Après tout, l’infirmerie déborde et le fait que Jonathan Drouin ait été placé sur la liste des blessés laissait une place pour ajouter un attaquant.

Et voilà qu’on apprend ce soir que c’est Ryan Poehling qui a été l’heureux élu.

Mattias Norlinder rejoint lui aussi le grand club alors que son prêt à des fins de conditionnement a pris fin ce soir.

Alors qu’on savait déjà que Norlinder rejoindrait le grand club d’ici demain, c’était loin d’être chose faite dans le cas de Poehling. Après tout, l’attaquant a déçu lors du dernier camp d’entraînement, mais après un bon début de saison à Laval, on lui offre une autre chance. Réalistement, c’était probablement entre Laurent Dauphin et lui que ça s’est joué, comme mon collègue Maxime Truman le soulignait ce matin.

Poehling a d’ailleurs marqué dans le match du Rocket ce soir (un match qui s’est soldé par une victoire de 3-0 des Lavallois), alors qu’il s’est emparé du retour de Cole Caufield pour enfiler l’aiguille. Mon collègue William Thériault en glissait d’ailleurs un mot plus tôt ce soir.

Comme Christian Dvorak devrait jouer demain soir, il sera très intéressant de voir où Poehling pourrait être utilisé. Les chances de le voir jouer demain sont plutôt bonnes étant donné que le CH a un cruel manque d’attaquants présentement, mais ça pourrait se faire à l’aile gauche du troisième trio.

Ou au centre, si jamais on aime mieux utiliser Jake Evans à l’aile.

Dans le cas de Norlinder, difficile de dire à quel moment il disputera un premier match dans l’uniforme du Canadien. Je ne m’attends pas forcément à le voir demain, mais il risque de jouer au moins l’un des trois matchs que l’équipe disputera à l’étranger d’ici mardi prochain.

Bref, on verra ce que le sang neuf peut amener au Canadien, qui a cruellement besoin de retrouver la colonne des victoires actuellement.

Prolongation

Alors que Poehling a connu un très bon match ce soir, ce fut beaucoup plus difficile pour Norlinder. Et il ne s’en est pas caché.

C’est pour cette raison que j’attendrais quelques jours avant de l’insérer dans la formation. Il aura besoin d’apprendre le système de jeu et le besoin est moins pressant en défense qu’à l’attaque en ce moment.

J’ai hâte de le voir, mais laissons-lui le temps d’être à l’aise avant de le jeter dans la gueule du loup.

PLUS DE NOUVELLES