betgrw

Top-3 : Connor McDavid victime d’un coup de genou

Voici les résultats et les faits saillants des trois matchs à l’affiche hier dans la LNH.

1. Connor McDavid victime d’un coup de genou

Oh que la saison de Connor McDavid et des Oilers a passé proche d’en prendre un coup hier soir. En effet, le meilleur joueur de la ligue a eu chaud, lui qui a été la victime d’un coup de genou, gracieuseté d’Alexander Edler, des Kings.

Heureusement plus de peur que de mal sur la séquence. Le 97 s’est relevé, Edler a été chassé, mais Darnell Nurse n’a pas apprécié.

Sans hésitation, il a jeté les gants contre le Suédois.

Les Kings l’ont emporté 3-1. Dans la défaite, McDavid et Draisaitil n’ont pas récolté de point.

2. Tour du chapeau pour Trevor Moore

Dans le même match, c’est Trevor Moore qui a marqué les trois buts des siens. Il s’agissait de son premier tour du chapeau en carrière.

Statistique intéressante : il est devenu le premier Américain natif de la Californie à inscrire un tour du chapeau avec une équipe de la Californie. Ils ont été cherchés loin pour chercher cette stat…

Mis à part le coup de genou d’Edler et les trois buts de Moore, un autre jeu m’a sauté aux yeux. Après une belle percée de McDavid au filet, Viktor Arvidsson a joué au gardien et a fait tout un arrêt.

3. Septième défaite de suite pour les Sabres

Après un bon début de saison, les Sabres sont rapidement retombés sur terre. Voilà qu’après la défaite d’hier, la troupe de Don Granato a perdu ses sept derniers matchs. Disons que Rasmus Dahlin n’est pas heureux de cette triste séquence.

Une victoire convaincante de 4-1 a propulsé les Sens à la victoire, qui, eux, ont gagné deux de leurs trois derniers matchs. Il est malheureusement déjà trop tard pour eux, selon Bergy.

Dans la défaite, Tage Thomposon a tout de même été dominant, encore une fois. Le gros attaquant a marqué son 12e filet de la saison lors d’un avantage numérique.

Du côté des hôtes, Claude Giroux n’a pas récolté de point et a vu sa séquence de neuf matchs de suite avec au moins un point prendre fin. Son coéquipier, Jake Sanderson, a amassé un point hier. En fait, il en a amassé deux et est maintenant à un point du meilleur pointeur chez les recrues de la LNH.

Prolongation

– Premier but de Tyler Pitlick à Saint-Louis.

– Spectaculaire!

– Arvidsson a récolté une passe sur les trois buts de son coéquipier.

(Crédit: NHL.com )

– 26 équipes en action ce soir.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES