Les Sénateurs déjà éliminés selon Michel Bergeron

Plusieurs amateurs et analystes pensaient, avant le début de la saison, que les Sénateurs d’Ottawa allaient être meilleurs que dans les dernières années en raison de leurs acquisitions et du développement des jeunes. Malheureusement pour eux, ça n’a pas été le cas depuis le début de la saison.

Ils se retrouvent au 29ème rang de la LNH, tout juste devant les Ducks d’Anaheim, les Blue Jackets de Columbus et les Blues de St. Louis, avec une mince récolte de 13 points en 16 matchs. Après d’aussi mauvaises prestations, Michel Bergeron a affirmé sur les ondes de TVA Sports, pendant la rencontre de mercredi soir des Sénateurs, que, selon lui, la saison était déjà terminée pour le club ontarien.

«Lorsque j’ai fait mes prédictions en début de saison, je voyais les Sénateurs en séries éliminatoires. Au moment où l’on se parle, c’est terminé! Il y a trop de rattrapage à faire. […] J’élimine les Sénateurs!» – Michel Bergeron lors de sa chronique Sans filet sur les ondes de TVA Sports

C’est peut-être un peu dur à l’endroit des Sénateurs, mais ce n’est pas irréaliste. La formation ontarienne se retrouve à un point de son plus proche concurrent dans la division Atlantique, mais à 6 points d’une place en séries. Ça peut sembler peu à rattraper, mais, à leur rythme, les Sens auront besoin d’un miracle pour remettre la machine en marche.

Marquer des buts n’est pas l’aspect à corriger. Ottawa peut compter sur trois marqueur d’au moins un point par match en Brady Tkachuk, Claude Giroux et Tim Stützle. Le problème est en arrière. La défense est poreuse et compte très peu de joueurs d’expérience.

Devant le filet, c’est encore pire. Cam Talbot n’a qu’une seule victoire lors de ses quatre départs cette saison et le remplaçant, Anton Forsberg, n’est pas de calibre à remplacer aussi souvent qu’il l’a fait (11 matchs depuis le début de la saison).

Je ne crois pas qu’il faut déjà placer les Sénateurs en dehors du portrait des séries, mais la glace est mince pour eux. Il faudra jouer de l’excellent hockey et combler les lacunes en défense et devant le filet pour rattraper le retard.

En rafale

– Matheson devrait rapidement revenir au jeu avec Montréal.

– Ça va prendre beaucoup de travail, mais c’est possible.

– Victoire du Rocket.

– Le Québécois domine toujours dans la NBA.

– Les Lions font mal paraitre le gardien des Admirals.

PLUS DE NOUVELLES