betgrw

Top-3 : Connor McDavid marque un but de toute beauté pour son 35e filet de la saison

Avec la conclusion des rencontres d’hier soir, nous sommes officiellement dans la deuxième moitié de la saison. Voici les résultats et les faits saillants de la soirée tranquille d’hier :

1. 35e filet de l’année pour Connor McDavid

Autre match pour Connor McDavid, autre beau but.

Hier, il s’est encore moqué d’une défensive, cette fois, celle des Ducks d’Anaheim. Voici le but.

Il s’agissait de son 35e but en 43 matchs cette saison.

Le dernier joueur des Oilers ayant inscrit autant de buts en moins de matchs était Wayne Gretzky alors qu’il avait compté 35 buts en 35 rencontres.

Le capitaine des Oilers est évidemment au premier rang de la LNH au chapitre des buts, trois de plus que David Pastrnak et quatre de plus que Tage Thompson.

2. 18e match à domicile de suite avec un point pour Mitch Marner

Les Leafs et les Preds se sont livrés une chaude lutte hier à Toronto.

Cela avantagera certainement le Canadien, qui affronte Nashville au Centre Bell ce soir. Ce sont donc des Predators fatigués qui sont arrivés à Montréal. Le CH n’a pas joué depuis lundi, lui.

Mais pour revenir au match d’hier, les Torontois l’ont finalement remporté en fin de rencontre grâce à un but de Mitchell Marner.

Lorsqu’il joue devant ses partisans, il est inarrêtable. Le dernier match où il n’a pas obtenu de point à la maison remonte au 20 octobre, soit le cinquième match de la saison régulière. C’est absolument fou!

Toronto est maintenant à neuf points des Bruins et du premier rang de la section métropolitaine.

3. Tour du chapeau de Travis Konecny

Un autre joueur qui joue bien dans l’ombre des super vedettes de la LNH, c’est l’attaquant des Flyers de Philadelphie, Travis Konecny.

Hier, celui-ci a inscrit trois buts dans une victoire convaincante des siens face aux Capitals.

Non seulement il a inscrit un tour du chapeau, mais il a également prolongé à 10 sa séquence de matchs avec au moins un point. La dernière fois qu’un joueur des Flyers avait une aussi longue séquence, c’était en 2017-2018 (Claude Giroux).

Maintenant, le petit attaquant y va pour le record de l’histoire de l’équipe, qui est détenu par Shayne Gostisbehere. En 2015-2016, le défenseur avait récolté un point dans 15 matchs consécutifs.

Prolongation

– John Tavares est en feu.

– Des plateaux importants pour les frères.

– 800e match pour Roman Josi.

– Deux joueurs des Flyers se sont démarqués.

(Crédit: NHL.com )

– 24 équipes en action ce soir.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES