Séries en bref : Carter Verhaeghe inscrit cinq points dans une remontée de trois buts des Panthers

Les séries de la Ligue nationale de hockey se poursuivaient hier soir, alors que trois séries en étaient à leur match numéro 5.

Sans plus tarder, voici un résumé de ces trois matchs.

1. Les Panthers reviennent encore une fois de l’arrière pour prendre une avance de 3 à 2 dans la série

Cette saison, à plusieurs reprises les Panthers de la Floride ont effectué des remontées spectaculaires avant de l’emporter.

Eh bien, voilà qu’ils viennent de réaliser le coup en séries aussi. En effet, les Capitals menaient 3 à 0 quand les Panthers ont finalement inscrit leur premier but du match.

En l’espace de sept minutes et 29 secondes, les Panthers ont effacé un déficit de trois buts.

Par la suite, la Floride a pris les devants dans le match pour la première fois en début de troisième période et n’a plus jamais regardé derrière.

Dans la victoire de 5 à 3, Carter Verhaeghe a inscrit deux buts en plus de récolter trois passes. Il a donc obtenu un point sur chacun des buts de son équipe. C’est un record de franchise.

Verhaeghe compte maintenant cinq buts et cinq passes pour un total de 10 points en cinq matchs depuis le début des séries.

Les Panthers sont en avance dans une série pour la première fois depuis 2012. Et dire que dans le match numéro 4, les Capitals ont raté un filet désert par quelques centimètres. Ils étaient donc à quelques centimètres de prendre une avance de 3 à 1 dans la série.

Les voilà maintenant en retard 3 à 2 dans la série après avoir laissé filer une avance de trois buts.

Voici quelques buts de la rencontre.

2. Les Rangers survivent à l’élimination en l’emportant 5 à 3 dans le match numéro 5

Après avoir perdu le match numéro 4 par la marque de 7 à 2 aux mains des Penguins, pas mal tout le monde s’entendait pour dire que ça sentait vraiment la fin du parcours éliminatoire pour les Rangers, surtout considérant les difficultés éprouvées par Igor Shesterkin.

Toutefois, les Rangers n’ont pas dit leur dernier mot, alors qu’ils l’ont emporté hier soir dans le match numéro 5.

Ce fut un match complètement fou alors que quatre buts ont été inscrits en un peu moins de trois minutes en deuxième période.

Les Rangers sont revenu de l’arrière de 2 à 0 en inscrivant trois buts, mais les Penguins ont égalisé la marque 13 secondes plus tard.

Filip Chytil a cependant redonné l’avance aux Rangers en début de troisième période.

Dans la défaite, les Penguins ont perdu un TRÈS gros morceau, alors que le capitaine Sidney Crosby n’a pas pu terminer le match après avoir reçu un violent coup à la tête de la part de Jacob Trouba.

Trouba n’a pas été pénalisé sur la séquence. Les réseaux sociaux se sont donc enflammés comme vous pouvez l’imaginer.

Voici quelques buts de ce match.

À noter qu’Alexis Lafrenière a inscrit son deuxième des séries. Le Québécois a également ajouté une passe sur le but gagnant.

3. Les Flames de Calgary remportent le match numéro 5 face aux Stars

Les Flames et les Stars nous ont habitués à des matchs très serrés avec somme toute peu de buts depuis le début de leur série.

Eh bien, le match numéro 5 d’hier n’a pas exception. En effet, l’égalité de 0 à 0 a persisté jusqu’en deuxième moitié de deuxième période alors que les Stars ont pris les devants dans le match.

Jason Robertson a finalement ouvert son compteur en séries pour les Stars, lui qui en avait inscrit 41 cette saison.

En troisième période, les Flames ont toutefois inscrit deux buts en moins de quatre minutes afin de prendre les devants dans le match et ainsi prendre les devants dans la série.

Voici les buts de ce match.

PLUS DE NOUVELLES