Dany Dubé croit que c’est bien de voir Martin St-Louis face à l’adversité

Depuis son arrivée avec le Canadien, tout s’est bien passé pour Martin St-Louis et son équipe. Dany Dubé a décrit ses débuts comme une « lune de miel » ; tout le monde est à son meilleur pour impressionner le coach et ça va bien. Par contre, Dubé est content que le Canadien en arrache maintenant, parce que ça montre le vrai visage de St-Louis dans un environnement quotidien ordinaire.

Selon Dubé, c’est une bonne chose pour St-Louis parce qu’il apprend de plus en plus de facettes d’être un entraîneur de la LNH. Des fois ça va bien et des fois ça va mal.

« C’est un peu un retour à l’arrière à quand on disait qu’il allait avoir la lune de miel et dans une lune de miel, tu ne trouves pas beaucoup de défaut à ton conjoint ou à ta conjointe. Tu es dans les meilleurs moments de ta relation. Après ça, les vrais bons moments commencent quand il a de l’adversité. C’est là que tu apprends à te connaître. C’est là que tu apprends à vivre avec tout ce que ça comporte. Je dis que les gens montrent leur vrai visage dans l’adversité. Martin St-Louis est en train d’apprendre à vivre après une première phase où tout va bien, il y a un nouveau discours, un entrain. […] Oui, c’est une bonne chose que Martin voit son équipe sous un autre œil. » – Dany Dubé sur les ondes du 98,5 Sports

Peu importe ce qui se passe d’ici la fin de la saison, l’important pour les joueurs du Canadien et St-Louis c’est d’apprendre. L’équipe est déjà éliminée et possède beaucoup de nouveaux visages. Les jeunes joueurs vont peaufiner leur jeu et du côté de St-Louis, il continue son apprentissage d’entraîneur. Il n’y a pas de mal à ce qu’il perde, c’est seulement de l’expérience qui rentre dans le crane.

Dubé a terminé sa chronique en parlant de Rafaël Harvey-Pinard, qui jouera jeudi soir. Selon lui, la recrue peut aider le CH à trouver des solutions pour les quelques rencontres à venir. Il ne faut pas oublier le mot d’ordre de Dubé : Apprentissage.

Un court passage à Montréal aidera sûrement Harvey-Pinard a se préparer pour les séries avec le Rocket et même pour la prochaine saison, qu’il pourrait amorcer à Montréal.

En rafale

– Laval est tout près de se qualifier pour les séries.

– Les Raptors s’approchent de leur première victoire de la série.

– 20 buts à ses 32 premiers matchs, c’est un record de franchise.

– Lourde perte pour les Hurricanes à l’approche des séries.

– L’infirmerie des Blue Jays a du pain sur la planche depuis le début de la saison.

PLUS DE NOUVELLES