betgrw

Top-3 : À son 13e match en carrière, Matthew Boldy inscrit un tour du chapeau

Seulement quatre rencontres étaient présentées lundi en cette journée de l’amour. Voici un résumé des faits saillants marquants de cette soirée plus tranquille dans la LNH.

1 : Un moment inoubliable pour Matt Boldy 

Si le nom de Matthew Boldy ne vous dit rien, je vous conseille fortement de faire quelques recherches et de fouiller un peu sur le jeune attaquant du Wild du Minnesota.

Celui qui soufflera ses 21 bougies le 5 avril connaît tout un début de carrière dans la LNH, roulant à un rythme d’un point par match. Il disputait son 13e duel de la saison hier soir face aux Wings, et en a profité pour rappeler à tous les partisans qu’il a le potentiel d’être une vedette dans la grande ligue un de ces quatre.

Comment? En inscrivant pas moins de trois buts et une mention d’aide. Voici ses filets :

Boldy a par le fait même écrit l’histoire chez le Wild, devenant le joueur recrue à récolter le plus de points en une rencontre avec quatre. Seuls Anton Lundell et Lucas Raymond ont réalisé l’exploit cette saison.

2 : Les Oilers blanchissent les Sharks au retour de Kane à San Jose

Ah, les Oilers…

Cette formation menée par deux des meilleurs attaquants du circuit Bettman, qui ne semble jamais être capable de trouver une façon de coller des victoires de façon constante à long terme.

On se rappelle que le début de saison avait été tout simplement magistral à Edmonton, tandis que le monstre à deux têtes roulait à plein régime. Les choses se sont toutefois calmées depuis…

Ils avaient l’occasion de signer leur 25e victoire de la saison hier, alors qu’ils étaient en visite à San José. C’était d’ailleurs le grand retour d’Evander Kane au domicile des Sharks, et les Oilers ont tout fait pour qu’il puisse goûter à la victoire au final.

Une solide performance du gardien Stuart Skinner a permis à Edmonton de blanchir son adversaire, alors qu’il a stoppé les 20 rondelles dirigées vers lui. Leon Draisaitl a peut-être été blanchi de la feuille de pointage, mais le capitaine de la formation a eu son mot à dire dans la victoire :

3 : Plateau important pour Mitch Marner 

Du repêchage de 2015, seul Connor McDavid a atteint le plateau des 400 points. En fait, le capitaine des Oilers a massacré cette marque depuis longtemps… alors qu’il en a déjà récolté 637 depuis le début de sa carrière.

Eh bien, il n’est plus le seul.

Les Leafs étaient en visite à Seattle pour y affronter le Kraken, une belle occasion pour les joueurs étoiles de gonfler leurs statistiques personnelles. Mitch Marner a compris le message, terminant la rencontre avec un but et deux passes.

Mais, l’important, c’est qu’il a atteint la marque des 400 points marqués dans la grande ligue. On peut s’attendre à ce que Mikko Rantanen (371) et Sebastien Aho (368) les rejoignent bientôt.

PLUS DE NOUVELLES