betgrw

Top-3 : 12e tour du chapeau en carrière pour David Pastrnak

Gros jeudi dans la LNH alors que dix matchs étaient présentés. Voici les résultats :

1. Tour du chapeau pour David Pastrnak

Dans la vie, il y a trois choses de certaines : la mort, les impôts et les tours du chapeau de David Pastrnak. L’ailier des Bruins a marqué les trois buts des siens hier dans une victoire de 3-2 contre le Lightning de Tampa Bay.

C’est son 12e tour du chapeau en carrière. À sa huitième saison dans la LNH seulement, Pasta est au 76e rang de l’histoire pour le nombre de tours du chapeau. D’ici la fin de sa carrière, il risque d’atteindre le top-10.

En gagnant la rencontre, les Bruins ont devancé le Lightning au classement de l’Atlantique. Boston se retrouve maintenant au troisième rang et Tampa Bay, au premier rang des équipes repêchées.

Si les séries commençaient aujourd’hui, les Leafs affronteraient les Bruins.

2. Saison de 40 buts pour Kyle Connor

À son 65e match de la saison, l’attaquant Kyle Connor a marqué son 40e but de la saison. Il atteint ce plateau pour la première fois de sa carrière.

Seul Ilya Kovalchuk a marqué 40 buts dans une saison en moins de matchs que Connor dans l’histoire de la concession.

L’Américain est devenu le cinquième joueur à atteindre ce plateau cette saison après Auston Matthews, Leon Draisaitl, Chris Kreider et Alex Ovechkin.

3. Premier but avec le Lightning pour Brandon Hagel

Après la date limite des transactions, on suit de près la prestation de chaque joueur avec leur nouvelle équipe. Hier, on a vu Claude Giroux, Robert Hagg et Ben Chiarot tous inscrire un point à leur premier match avec les Panthers.

Et hier, Brandon Hagel a marqué son premier avec l’autre équipe floridienne.

Acquis contre deux choix de premier tour et deux espoirs, Hagel a un but en trois matchs avec le Lightning. Cette saison, il a récolté 38 points en 58 matchs.

PLUS DE NOUVELLES