Top-2 : L’Avalanche écrase les Kings et bat deux records de franchise

Soirée très tranquille dans la LNH alors que seulement trois matchs étaient à l’affiche. Un quatrième devait avoir lieu, mais la joute opposant le Kraken aux Jets a été annulée en raison de la température du côté du Manitoba. Sans plus tarder, voici les résultats de la veille.

1. Soirée festive au Colorado

L’Avalanche du Colorado accueillait les Kings de Los Angeles à son domicile hier soir. Les receveurs n’ont fait qu’une bouchée de Philip Danault et des Kings en l’emportant par la marque de 9-3.

Dans la victoire, Nathan Mackinnon s’est illustré avec une récolte de trois buts.

Il s’agissait de son quatrième tour du chapeau en carrière. Mackinnon a également ajouté deux passes à sa fiche pour compléter sa soirée de travail avec cinq points.

Cale Makar, lui, a amassé quatre points.

Avec une victoire convaincante, le Colorado a battu deux records de franchise. Premièrement, l’équipe a gagné son 28e match à domicile de la saison.

Puis, elle a gagné sa 53e rencontre de la saison.

Soirée festive à Denver, donc.

La troupe de Jared Bednar est bien installée au premier rang de la LNH avec une récolte de 112 points. Les Panthers sont à deux points d’elle.

2. Jeu blanc d’Alexander Georgiev

Les Rangers ont gagné un match extrêmement important hier face aux Flyers. La troupe de Gerard Gallant a maintenant 102 points cette saison et n’est plus qu’à deux points des Hurricanes et du premier rang de la section métropolitaine. La Caroline a toutefois un match en main.

Dans une victoire de 4-0 hier, le Bulgare, Alexander Georgiev a été sensationnel, stoppant 28 tirs pour son huitième jeu blanc en carrière.

Il s’agissait également de la sixième victoire consécutive pour le gardien numéro deux de l’équipe. Pour la première fois de l’histoire de la franchise, les deux gardiens ont eu des séquences de six victoires consécutives durant la saison régulière.

Dans un match joué sans Alexis Lafrenière, Barclay Goodrow, Kaapo Kakko et Jacob Trouba se sont signalés avec une récolte de deux points chacun.

PLUS DE NOUVELLES