Le Canadien est défait dans une performance peu inspirante à Columbus

Après une défaite face aux Jets lundi soir, le Canadien était du côté de Columbus ce soir pour y affronter les Blue Jackets. C’était un retour en Ohio pour Josh Anderson et David Savard, qui disputaient un premier match face à leur ancienne équipe.

Chez le CH, Tyler Pitlick et Chris Wideman réintégraient la formation. Jesse Ylonen (Laval) et Corey Schueneman cédaient leur place, eux.

Et chez les Blue Jackets, ça ressemblait à ceci :

Le CH a été outrageusement dominé durant le premier vingt, et comme de fait, ce sont les Blue Jackets qui ont inscrit le premier but de la rencontre, alors que Samuel Montembeault a paru un peu faible sur ce tir de Jack Roslovic.

Notons d’ailleurs la réaction de Martin St-Louis, qui a fait le saut en raison du bruit du canon dans l’aréna des Blue Jackets.

Mais malgré tout, le CH est retraité au vestiaire en ne tirant de l’arrière que par un but. Considérant à quel point les Blue Jackets ont contrôlé la période. c’est presque une bonne nouvelle.

Puis, en deuxième, Roslovic a inscrit son deuxième but du match, cette fois avec l’aide de sa jambe.

90 secondes plus tard, Patrik Laine a sauté sur une rondelle libre pour tripler l’avance des Jackets.

Le Canadien a toutefois assuré une réplique rapide. Moins d’une minute plus tard, Ryan Poehling a redirigé le tir de Nick Suzuki en avantage numérique pour inscrire le premier filet du CH. Un premier but depuis le mois de janvier pour Poehling.

En troisième, le jeune Cole Sillinger (18 ans) a redonné une avance de trois buts aux Blue Jackets en redirigeant le tir d’Emil Bemstrom derrière Montembeault.

Puis, en fin de match, Bemstrom a complété la marque d’un tir franc. On s’en doutait déjà, mais ça a officiellement scellé l’issue de la rencontre.

Marque finale : 5-1 Columbus

Le Canadien reprendra l’action vendredi soir alors que les Islanders de New York seront en visite au Centre Bell. Rappelons que selon ce qui circule, Carey Price devrait disputer son premier match de la saison pour l’occasion.

Prolongation

– Le Canadien a offert plusieurs performances inspirantes depuis l’arrivée de Martin St-Louis en poste. Ce soir, c’était tout sauf inspirant. Je ne sais pas si c’est l’effet de la fin de saison ou le fait qu’on sait à quel point vendredi soir sera une grosse soirée pour le CH, mais ce soir, le match était à peu près aussi excitant qu’un « 7up flat ».

– C’était le 500e match de Jeff Petry avec le CH ce soir. Ses chiffres durant cette période le placent littéralement parmi les meilleurs défenseurs dans l’histoire de l’organisation sur le plan offensif.

– Encore une fois, ça n’a pas été facile pour Mike Hoffman ce soir. Sa confiance semble être complètement minée actuellement et il doit se recentrer sur les choses simples s’il veut espérer s’en sortir un jour.

– Autre match, autre grosse mise en échec d’Alexander Romanov.

– Belle attention.

– Kent Johnson disputait son premier match dans la LNH ce soir, tout comme Nick Blankenberg.

PLUS DE NOUVELLES