Top-1 : une 750e passe en carrière pour Patrick Kane sur le 41e but d’Alex DeBrincat

N’étant plus qu’à quelques semaines voire quelques jours des séries éliminatoires dans la Ligue nationale de hockey, on a droit à plusieurs matchs de fin de saison qui ne veulent rien dire entre des équipes déjà éliminées.

Eh bien c’est exactement ce qui s’est passé hier soir, alors qu’il n’y avait qu’un seul match au programme dans la LNH, et il opposait les Blackhawks de Chicago aux Flyers de Philadelphie.

1. Les Blackhawks l’emportent 3 à 1 face aux Flyers

Dans un duel qui mettait en scène les 27e et 29e équipes au classement de la LNH, c’est l’équipe classée 27e qui est sortie vainqueur.

Voici les buts de la rencontre.

 

Sur le troisième but des Blackhawks, le 41e de la saison d’Alex DeBrincat, Patrick Kane a obtenu sa 750e mention d’aide en carrière.

Kane compte donc désormais 1180 points (430 buts et 750 passes) en 1105 matchs en carrière.

Pour ce qui est de DeBrincat, avec son but hier, il a dépassé d’un point sa meilleure récolte de points en carrière qui était de 76 points, une marque qu’il avait établie en 2018-2019.

Il manque un seul but à DeBrincat pour dépasser son sommet en carrière qu’il avait également établi en 2018-2019.

Avec ses 77 points en 80 matchs cette saison, on peut dire que DeBrincat connaît une très bonne saison considérant que les Blackhawks en ont arraché toute la saison.

En passant, je ne sais pas pour vous, mais DeBrincat me fait beaucoup penser à Caufield dans ses buts. Juste en regardant son tir sur réception d’hier soir, je voyais Caufield tirer et marquer environ de la même façon.

Si jamais Caufield peut devenir un marqueur productif dans la LNH comme DeBrincat l’est, les partisans montréalais seraient aux anges.

En Rafale

– Voici donc LE résultat de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– 13 matchs au programme ce soir dans la LNH.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES